Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Huiles essentielles spéciales massage vivifiant

Huiles essentielles spéciales massage vivifiant

La recette qui vous sera proposée est composée de plusieurs huiles essentielles spécialement choisies pour leurs propriétés vivifiantes dans les moments où vous ressentez une réelle baisse de forme. La composition est assez simple, mais son efficacité repose surtout sur la technique de massage adoptée.

Les ingrédients d’huiles essentielles spéciales massage vivifiant

Vous aurez besoin d’une huile végétale et d’huiles essentielles pures. Un flacon en verre et un compte-goutte sont également nécessaires.

Huile végétale : 10 ml d’amande douce Huiles essentielles : 2 gouttes de Lavande fine (analgésique, antidépressive, rééquilibrante, tonique, calmante, décontractante musculaire), 2 gouttes de Bergamote (apaisante et tonifiante), 2 gouttes de Mandarine rouge (vivifiante, antispasmodique et relaxante)

Mode d’emploi d’huiles essentielles spéciales massage vivifiant

-  Préférez l’huile d’amande douce, parce qu’elle ne dégage pas de parfum, d’autant plus que c’est un excellent diluant. Verser dans un premier temps l’huile végétale dans le flacon et y mettre une à une les HE, avec le compte goutte, en prenant soin de bien agiter doucement à chaque fois pour optimiser l’osmose. Pour laisser le temps au mélange de « prendre », entreposez le mélange dans un endroit frais, pour une durée minimale de deux à trois jours.
-  Avant de procéder au massage, prenez quelques gouttes dans la paume de la main et frottez les deux mains pendant quelques secondes pour chauffer l’huile et augmenter son pouvoir de pénétration.
-  Pour le massage sur le visage, mettez-y l’équivalent d’un volume de noisette. Fermez les yeux. Placez vos deux majeurs de par et d’autre de votre nez et glissez-les, en évitant les contours des yeux, jusqu’à la tempe et commençant tout doucement le long des arêtes nasales en passant par les arcades sourcilières. À recommencer pendant au moins une dizaine de fois. Penchez ensuite votre tête sur un côté, assez légèrement quand même, et à la base du cou, avec votre pouce, effectuez un massage progressif jusqu’aux épaules. Si des points douloureux gênent le trajet, renforcez le massage avec les autres doigts et baissez cette fois-ci un peu la tête. Revenez jusqu’au bas cuir chevelu en traversant la nuque par de petits mouvements circulaires « fermement doux ». Enfin, avec votre tête tenue entre vos deux mains, faites un massage de l’ensemble de votre cuir chevelu. Vous poursuivrez éventuellement sur le reste du corps, l’essentiel est presque déjà fait. Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL