Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recettes d’huiles essentielles

Recettes d’huiles essentielles

Pour se débarrasser des kilos en trop et des cellulites qui déforment la silhouette, les huiles essentielles constituent des atouts de choix. En effet, les huiles essentielles ont la faculté de pénétrer rapidement dans notre organisme. Dans le cadre d’un traitement, il est important de connaître les meilleurs produits correspondant à vos besoins.

Choisir la meilleure quantité

Même utilisées isolément, les huiles essentielles restent très efficaces. Toutefois, leur association avec d’autres produits renforce l’efficacité du traitement. Plusieurs huiles essentielles sont destinées à l’élimination de la cellulite et des traitements médicaux. Il faut retenir que :

-  Seules les huiles essentielles de qualité et de pureté élevées seront recommandées. Celles composées par des matières synthétiques sont à risque puisqu’elles peuvent entraîner des allergies et affaiblissent le système immunitaire.
-  L’étiquette doit préciser sa dénomination botanique pour éviter les faux produits.
-  Nous devons aussi connaître la partie distillée de la plante, car toutes les parties n’ont pas les mêmes caractéristiques.
-  Le pays de provenance joue un rôle à la qualité de l’huile, eu égard au climat et aux habitudes de traitement des plantes.
-  Seuls les produits conservés dans des bouteilles foncées sont acceptés à titre de sécurité sanitaire.

Des recettes d’huiles essentielles

Voici donc des recettes efficaces qui permettent de lutter efficacement contre le problème de surpoids :
-  Mélanger 100 ml d’huile de pépin de raisin qui stimule le système lymphatique, avec 10 gouttes de chacune d’huile de lavande, de cyprès, d’orange et 5 gouttes de citron. Ce mélange draine et tonifie la peau, soigne des brûlures, stimule l’élimination des toxines. De plus, il régularise le système circulatoire.
-  Pour traiter la cellulite, l’huile essentielle de bouleau est adaptée à tout type de peau. Ajouter dans l’huile végétale (comme l’olive ou le jojoba, ou l’amande douce) 1,5 ml de chacune des huiles de bouleau, de pin, de macadamia, de genièvre, de romarin. L’huile de cannelle est également efficace.
-  Ou encore, mélanger avec de l’huile végétale 0,5 ml chacune d’huiles de cèdre et de cyprès, et 0,2 ml d’huile de cannelle.
-  Le géranium est aussi l’un des meilleurs ingrédients. Mélanger avec l’huile végétale de votre préférence 4 ml de géranium, de lemon-grass, et de romarin.
-  Pour l’huile de térébenthine, mettre 1,5 ml d’huile de térébenthine, de romarin, de pin, de bouleau dans 100 ml d’huile végétale.

Quelques conseils sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en massage drainant. Il suffit de l’appliquer deux fois par jour, puis rincer la partie traitée à l’eau tiède. Il est recommandé de se mettre hors du rayonnement solaire fort pendant les quatre heures qui suivent l’application. La recette n’est pas adaptée en cas d’allergie. Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un médecin ou un aromathérapeute qui seront habilités à vous orienter dans votre démarche.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL