Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette d’hydratant à base d’huile essentielle de citron pour (...)

Recette d’hydratant à base d’huile essentielle de citron pour mains sèches

Pour avoir des mains douces et agréablement parfumées, voici la recette d’une crème hydratante pour les mains sèches et rugueuses. Cette recette ne nécessite aucun matériel couteux, mais juste le temps et la patience de le faire.

Ce qu’il vous faut pour la recette d’hydratant à base d’huile essentielle de citron

Pour cet hydratant fait maison, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce, 2 cuillères à café d’huile végétale d’avocat, 2 cuillères à café d’huile d’olive vierge, 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba, 10 gouttes d’huile végétale d’onagre, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 5 gélules de vitamine E. rassurez-vous, la recette est toute simple. Ouvrez les gélules et versez le contenu dans une petite cuillère bien propre et bien sèche, réservez pour la suite. Prenez un flacon en verre d’une contenance de 60 ml ou plus, y verser chaque quantité d’huile végétale : amande douce, avocat, olive, jojoba, et à la fin l’onagre. Agitez délicatement pendant une minute. Rajoutez à la composition ainsi obtenue les 10 gouttes d’huile essentielle de citron, agitez encore. Versez délicatement la poudre de vitamine E dans la composition et agitez. Lorsque vous agitez le flacon, le bon geste est de le faire avec un mouvement de poignet doux et continu en circulaire. Toutes les huiles vont ainsi se mélanger parfaitement malgré la différence de densité entre elles. Laisser le mélange obtenu se reposer pendant une semaine au minimum, pour que la synergie entre les différents composants se fasse.

Guide d’utilisation de l’hydratant à base d’huile essentielle de citron

Cette huile n’est pas uniquement hydratante pour vos mains, elle apporte également un soin à vos ongles. Ainsi, les ongles sont nourris et fortifiés, les mains adoucies et embellies. Pour l’application, mettez un peu d’huile dans le creux de la main, avant de la passer sur le dessus de vos mains. Massez délicatement jusqu’au bout des doigts en insistant sur les contours des ongles. Vous pouvez également appliquer cette huile discrètement parfumée sur tout l’avant-bras et sur les épaules. Pour les zones très sèches comme le coude, massez quelques instants pour bien faire pénétrer les principes actifs. L’huile essentielle de citron est bénéfique pour la peau, c’est un antiseptique efficace qui contribue également à l’hydratation en profondeur des cellules. Elle a également la faculté de fortifier les ongles lorsqu’elle est associée à la vitamine E.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL