Accueil du site > Sante > Massage > Recettes > Recette d’hydratant pour pieds à base d’huile essentielle de (...)

Recette d’hydratant pour pieds à base d’huile essentielle de géranium bourbon

Chouchoutez vos pieds avec notre huile de soin hydratant, dont la simplicité et l’efficacité vont à coup sûr étonner et faire des émules.

Ce qu’il vous faut pour d’hydratant pour pieds à base d’huile essentielle de géranium bourbon

2 cuillères à café d’huile végétale d’amande douce, 2 cuillères à café d’huile végétale de noyau d’abricot, 2 cuillères à café d’huile végétale de pépin de raisin, 1 cuillère à café d’huile d’olive vierge, 1 cuillère à café d’huile de germe de blé, 5gouttes d’huiles essentielles de géranium bourbon, 5 gouttes d’huile essentielle de carotte, une goutte d’huile essentielle de jasmin. Prenez un flacon et y verser tous les ingrédients. Mélanger délicatement en faisant un mouvement de poignet circulaire régulier et continu. Et votre huile hydratante est prête à l’emploi. Néanmoins, il est préférable de laisser le temps aux composants de bien se lier, disons pour une période d’une semaine. L’huile essentielle de géranium de bourbon est reconnue pour être hydratante, tonique et astringente. Elle est d’ailleurs indiquée dans le traitement antifongique des pieds.

Guide d’utilisation de l’hydratant pour pieds à base d’huile essentielle de géranium bourbon

Cette huile s’utilise comme une huile de massage ou comme une huile hydratante. Pour le massage des pieds souffrant de déshydratation sévère, il convient de prendre un bain de pied au préalable pour faciliter la pénétration des principes actifs. Massez délicatement les chevilles, les pieds et les orteils avec des mouvements doux et circulaires. Après ce petit soin, vous pouvez vous occuper de vos ongles, qui seront eux aussi hydratés par ce complexe riche et parfumé. De préférence, faites ce soin le soir pour obtenir un résultat satisfaisant le lendemain au réveil. Vous aurez de jolis pieds satinés à la peau éclatante, il ne vous reste plus qu’à chausser vos plus belles tongs ou claquettes et allez sans attendre à la conquête du monde. Stockez votre huile hydratante dans un endroit frais, aéré à l’abri de la lumière et de la chaleur. En effet, les huiles végétales sont sensibles à la chaleur et peuvent très vite se dénaturer si la température monte trop haut. Elle deviendra rance et sera bonne à jeter.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL