Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Un maximum d’hydratation pour votre peau

Un maximum d’hydratation pour votre peau

À l’approche de la saison hivernale, il est important de commencer à hydrater la peau pour éviter de nombreux désagrément comme les démangeaisons ou une sècheresse cutanée. Les bons réflexes pour assurer un maximum d’hydratation à votre peau.

Une hydratation régulière pour votre peau

Deux fois par jour, à raison d’une application matin et soir, appliquez un produit hydratant sur votre peau pour lui rendre toute sa souplesse. Le mieux est d’opter pour des produits, gel ou crème, à action longue durée. Ceux qui protègent 24 h, et même plus, sont idéales. Généralement, les ingrédients qui entrent dans la formulation de ce type de produit offrent une hydratation maximale, tout en prenant soin de votre grain de peau en la nourrissant, la lissant et la raffermissant. Il s’agit, entre autres, de la glycérine, de la vitamine E, du beurre de karité, des huiles comme celle d’amande douce, de bourrache ou d’onagre et enfin, des acides gras essentiels. Les produits composés d’huiles essentielles sont également de bons alliés, sachant qu’il faut les choisir en fonction des propriétés des plantes utilisées.

Une bonne alimentation pour hydrater la peau

Tous les aliments renferment des actifs essentiels au bon fonctionnement de la peau. Vitamines, lipides, protéines, minéraux et autres nutriments sont tous nécessaires. Il est cependant important d’adopter une alimentation variée pour que la peau puisse en tirer les bénéfices. Par exemple, les fruits et légumes contiennent des vitamines des catégories C et E, ainsi que des antioxydants. Ces éléments renforcent les actions immunitaires de la peau pour qu’elle puisse mieux réagir face aux différentes agressions extérieures comme la pollution, les variations de climat, ou encore les différentes tensions quotidiennes. Les huiles végétales comme celles de noix ou de colza, et les poissons gras du type saumon ou sardines sont utiles pour favoriser la souplesse de la peau.

D’autres éléments essentiels à une bonne hydratation de la peau

La peau est particulièrement sensible et nécessite des soins particuliers pour rester en bonne santé et reflèter la beauté. Il est donc important de faire en sorte de ne pas provoquer d’irritations. Par exemple, il est recommandé d’utiliser des savons surgras ou des syndets, des pains sans savon, pour se laver. Pensez également à porter des vêtements en coton et peu serrés. La laine et certaines matières synthétiques ont tendance à provoquer des démangeaisons ou des irritations. À part cela, pensez à prendre des compléments alimentaires. Les oméga-3 et oméga-6 sont particulièrement indiqués pour éviter la sécheresse de la peau. En cure de deux à trois mois, plusieurs fois dans l’année, ils assureront une hydratation permanente de votre peau, en toute saison.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE