Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Soin de mains : quelques recettes faciles

Soin de mains : quelques recettes faciles

En été comme en hiver, les mains nécessitent autant de soin approprié que le visage. Voici donc quelques recettes simples qui transformeront les mains de crocodile en pattes de velours.

Pourquoi il faut soigner ses mains

Très sollicitées au fil de la journée, les mains subissent toutes sortes d’agressions venues de l’extérieure. Or, elles représentent les parties les plus négligées en matière de soin, à la différence du visage. Par conséquent, la peau s’assèche et vieillit plus rapidement que le reste du corps. Néanmoins, l’entretien des mains ne s’avère pas compliqué. Vous devez pour cela veiller à les protéger et à les soigner rigoureusement en appliquant des crèmes nourrissantes ou des produits naturels que vous pouvez préparer à la maison.

D’abord, protégez vos mains

Pour préserver vos mains des agressions extérieures, enfilez des gants en caoutchouc lorsque vous faites la vaisselle. Quand vous sortez durant l’hiver, portez des gants en laine et utilisez une crème hydratante et nourrissante au moins deux fois par jour. En été, lorsque vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas d’enduire vos mains et votre visage par une crème solaire adaptée et nourrissante.

Recette de gommage rapide des mains

Voici un soin rapide et facile que vous pouvez effectuer afin d’adoucir la peau de vos mains. Prenez une cuillérée à café de sucre dans une main et versez-y un petit filet d’huile d’amande douce. Frottez-vous les mains et massez-les intégralement. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède et essuyez-les doucement. Vous constaterez que vos mains sont aussi douces que celles d’un bébé.

Préparer un masque nourrissant

Pour fabriquer un masque nourrissant, écrasez du fromage blanc frais jusqu’à obtenir une pâte bien onctueuse. Ajoutez une cuillerée à soupe de farine et un peu de jus de citron puis mélangez bien. Enduisez vos mains de cette mixture et laissez agir au moins cinq minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Recette de crème nourrissante pour mains

Réunissez les ingrédients suivants : deux cuillérées à soupe d’eau de lavande, six cuillérées à soupe d’huile d’amande douce, quatre cuillérées à soupe de lanoline et quelques gouttes de citron. Mélangez d’abord la lanoline avec l’huile d’amande douce. Versez ensuite dans le mélange l’eau de lavande et le jus de citron. Remuez bien le tout et conservez-le dans un endroit frais et sec. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour afin d’hydrater vos mains.

Nettoyer et nourrir

Vous venez de réaliser quelques petits travaux de bricolage ou de jardinage et vous vous retrouvez avec des mains très sales. Pour éliminer toute trace d’impureté, lavez vos mains avec de l’eau de javel diluée en les frottant avec une éponge rugueuse ou une brosse. Lorsqu’elles sont entièrement rincées et séchées, massez-les avec une crème nourrissante ou de l’huile d’amande douce.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE