Accueil du site > Sante > Massage > Techniques de massage > L’hydromassage, types d’hydromassage et bienfaits de (...)

L’hydromassage, types d’hydromassage et bienfaits de l’hydromassage

L’hydromassage accomplit un massage partiel ou intégral à l’aide d’un jet d’eau dirigé sur les zones massées.

Les différentes formes d’hydromassage

L’hydromassage est un soin humide administré dans le cadre d’un spa, d’une cure en thalassothérapie ou en balnéothérapie. L’eau utilisée peut être de l’eau de mer ou de l’eau minérale, l’objectif étant de traiter certaines maladies et infections. L’appellation « Hydromassage » désigne aussi le soin à domicile utilisant des équipements permettant d’effectuer un massage sous la douche ou dans son bain. Cette catégorie de cure présente l’avantage indéniable de pouvoir s’effectuer en tout temps et à domicile L’hydromassage peut s’effectuer de différentes manières.

L’hydromassage par jets d’eau :

Cette méthode consiste à diriger un jet d’eau sur les parties à traiter ou sur l’intégralité du corps. L’effet massant du jet d’eau tonifiera l’organisme du curiste tout en remédiant aux éventuels problèmes de santé, notamment au niveau de la circulation sanguine et du surpoids.

L’hydromassage par tourbillons :

La technique consiste en une immersion de la personne traitée dans une baignoire équipée de buses diffusant de l’air. L’effet bouillonnant de l’eau procurera un effet massant et, simultanément, optimise les vertus de l’eau. La baignoire peut aussi être munie de diffuseurs qui envoient des jets d’eau localisés de manière à masser des parties spécifiques du corps.

Les effets de l’hydromassage

Nombreux sont les bienfaits de l’hydromassage. Dans le cadre d’une cure en thalasso, en spa ou en balnéo, elle permet de bénéficier des vertus de l’eau minérale et/ou de l’eau de mer tout en jouissant d’un excellent massage. L’hydromassage se prête parfaitement à des desseins de détente et de relaxation. L’hydromassage remédie également à certains troubles de la santé.

- L’hydromassage permet de maigrir ;
- il agit en stimulant pour le système digestif et peut ainsi guérir certains maux d’estomac ;
- il optimise la circulation sanguine pour favoriser l’oxygénation de l’organisme ;
- en stimulant la circulation lymphatique de l’organisme, l’hydromassage en augmente la capacité à éliminer les toxines.

Sur le plan psychologique, l’hydromassage dénoue les états de tension nerveuse en détendant le curiste et l’aidant ainsi à évacuer son stress.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL