Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Astuces pour la maison et la décoration > Idée déco, comment choisir la pièce idéale pour vos plantes (...)

Idée déco, comment choisir la pièce idéale pour vos plantes d’intérieur

L’intégration d’une plante dans la décoration d’intérieur est devenue très tendance face à la dégradation actuelle de l’environnement . Pour réaliser ce projet, voici quelques bonnes astuces à savoir pour optimiser les vertus de ces végétaux décoratifs.

Les plantes adaptées au salon

Eh oui, à chaque pièce, sa plante. Objet de décoration par excellence, les plantes demandent la plupart du temps des conditions particulières. Ainsi la pièce large et aérée comme le salon est l’endroit idéal pour mettre les plantes vertes de grandes tailles comme le Yucca. La culture du Yucca est assez facile et elle fournira à votre salon une verdure idéale. Cette plante aime bien la lumière, il est donc conseillé de la mettre près de la fenêtre.

En dehors du Yucca, le Ficus est également très prisé. Le Ficus fait flotter un arôme tropical dans la pièce où il est exposé. Très résistante et ne nécessite que très peu de soin, cette plante orne le salon de nombreux foyers. Il faut cependant faire très attention pour ceux qui ont un bébé chez eux car cette plante est toxique si elle est avalée par les enfants.

Les ornements pour la cuisine

La cuisine est le cœur du foyer, c’est l’endroit de préparation des repas, il est aussi le lieu où se rassemble la famille pour manger le soir. Face à la variation constante de la chaleur dans cette pièce il est fort conseillé d’y mettre des plantes telles que les pommiers d’amour et le cyclamen persicum. Ces plantes sont en effet insensibles aux changements fréquents de température. A part cette résistance, elles ont également des arômes qui sont agréables pour la cuisine. Côté esthétique, les pommiers d’amours sont sublimes comme ornement naturel, avec ces différentes couleurs, les fruits de cette plante sont vraiment à croquer. Une expression qu’il ne faut pas suivre à la lettre, en effet, les fruits du pommier d’amour sont toxiques et peuvent causer des troubles gastriques.

Suivez ces quelques conseils et apportez votre touche personnelle pour une décoration réussie de votre maison.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion