Accueil du site > Voyages > Voyage en Croatie > Découvrir les charmes des îles de Dalmatie Centrale en Croatie

Découvrir les charmes des îles de Dalmatie Centrale en Croatie

Besoin de vous évader sans forcément partir au bout du monde ? Partez en Croatie lors de vos prochaines vacances d’été et découvrez les charmes des îles de Dalmatie Centrale. Véritable oasis de bonheur, les îles de Dalmatie Centrale séduisent essentiellement par leur beauté.

À découvrir dans les îles de Dalmatie Centrale

Présentant chacune une richesse naturelle impressionnante, les trois îles de Dalmatie Centrale sont la destination tendance du moment. Brac, la plus grande, se distingue essentiellement par ses carrières de calcaire, d’une qualité et d’une finesse rare. Vis est, quant à elle, appréciée pour ses plages et la conservation de sa nature originelle. En effet, elle a été interdite au public jusqu’en 1989 et n’est pour le moment pas concernée par le tourisme de masse. Pour un séjour plutôt « jet-set », nous vous recommandons Hvar, une petite île vivant au rythme des fêtes endiablées sur les yachts et dans les discothèques longeant les plages.

Véritables destinations familiales, les îles de Dalmatie Centrale présentent de nombreux atouts historiques et culturels. Elles regorgent de monuments et de vestiges, marquant son passé depuis l’Antiquité. Architecturalement parlant, l’île de Hvar est la plus impressionnante avec notamment la place Pjaca, autour de laquelle se présentent majestueusement des monuments de style Renaissance. Si vous prévoyez de passer sur Vis, ne manquez pas les remparts grecs qui rappellent le passé tumultueux de l’île. Les îles de Dalmatie Centrale se caractérisent aussi par des petits villages et des monastères charmants alors incluez ce genre de visite dans votre circuit.

Informations pratiques sur les îles de Dalmatie Centrale

Vous pouvez rejoindre la Croatie en avion, en train ou en voiture. Pour cette dernière option, passer par l’Allemagne est moins couteux (par rapport au péage) que par l’Italie. Plusieurs solutions sont aussi proposées pour rejoindre les îles de Dalmatie Centrale à savoir le bateau, le car-ferry et le catamaran. L’île de Brac dispose, quant à elle de son aéroport. Plusieurs compagnies gèrent les liaisons régulières de ces îles. Plusieurs traversées sont effectuées par jour et il y a souvent des escales sur les principales localités. N’hésitez pas à vous informer sur les horaires et les options de traversée auprès de votre agence de voyages.

Pour vivre des moments inoubliables avec les habitants, logez chez eux lors de votre séjour dans les îles de Dalmatie Centrale. Ce type d’hébergement est très fréquent. En plus de côtoyer réellement la population et de vivre à leur façon, vous réduirez considérablement vos frais. Contrairement aux marchés traditionnels de nombreuses destinations de vacances, ceux de Croatie, donc des îles de Dalmatie Centrale ne sont pas concernées par le marchandage. Le prix est fixe dans les magasins et sur les étales. En tout cas, organisez bien votre voyage parce que les îles de Dalmatie Centrale sont petites, mais il y a beaucoup d’endroits à visiter.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE