Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Été 2010 : l’indémodable combinaison reste dans la tendance

Été 2010 : l’indémodable combinaison reste dans la tendance

Depuis au moins trois saisons successives, la combinaison s’impose comme l’un des must-have de l’été même si elle a du mal à gagner en popularité. Pour l’année 2010, la combinaison, sous toutes se formes, reste dans la tendance.

Été 2010 : la tendance combinaison réactualisée

Pour l’année 2010, la combinaison est remise au goût du jour si elle a peiné à s’imposer comme pièce maîtresse d’un look branché depuis 2007. Revisitée par les griffes prestigieuses comme Petit Bateau, H&M, Paul& Joe ou encore American Apparel, la combinaison est en passe de devenir un des must-have de la garde-robe estivale. D’ailleurs, les stars l’ont bien compris car elles sont nombreuses à avoir adopté la combinaison l’année dernière. Nous pouvons citer, entre autres, Kirsten Dunst, Fergie de Black Eyed Peas, Rihanna et Beyoncé. Chacune a su trouver la combi qui lui va, glamour attitude oblige ! Les marques sont nombreuses à proposer des combinaisons sur le marché et chacune présente une, voire plusieurs versions. Ainsi, vous pouvez choisir parmi les divers modèles disponibles.

Les différents types de combinaison

Pour un look chic, optez pour la combinaison pantalon version tailleur revisité nouée d’une belle ceinture à la taille. Elle fera l’affaire, que ce soit pour aller au bureau ou assister à des soirées où le glamour est au rendez-vous. Si vous êtes fidèle à votre style BCBG, les combinaisons sarouel vous séduiront : c’est le mariage réussi de deux tendances ! Par ailleurs, pour faire plus casual, surtout pendant les vacances, les combishort sont incontournables. Véritables stars de la saison, les combishort se portent à toutes les occasions ! Notons que quel que soit le modèle que vous cherchez, vous aurez un large choix sur le haut. En effet, certaines combinaisons sont décolletées tandis que d’autres se présentent sous forme de chemise, de salopette ou de bustier.

Quelques conseils pour bien porter la combinaison

Il y a différentes façons de porter la combinaison selon vos goûts. Pour une allure sexy, elle se porte avec des chaussures à talons, que vous optiez pour la version pantalon ou pour le combishort. Par ailleurs, si vous avez une taille fine, osez la version moulante pour un effet sensuel garanti ! Côté accessoire, la pochette est de rigueur. Ce conseil est aussi valable pour les combishorts chics. En revanche, si vous craquez pour le modèle garçon manqué, avec un haut en coupe de chemise, laissez de côté les talons et autre bling-bling et optez plutôt pour des ballerines ou d’autres flat shoes. Attention, ce look ne convient pas à toutes les tailles : il faut avoir de longues jambes pour faire ressortir le style recherché. Enfin, pour adopter un style purement estival, vous pouvez copier le look de Kirsten Dunst qui arbore un combishort sans manche avec une paire de sandales ultra-légères ou des spartiates.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS