Accueil du site > Relation couple > Infidélité : comment éviter l’amour au pluriel ?

Infidélité : comment éviter l’amour au pluriel ?

L’infidélité concerne actuellement deux couples sur trois en Europe. Si l’amour est bel et bien présent dans une relation de couple, comment expliquer l’engouement de la plupart des hommes et des femmes pour l’adultère ?

Infidélité : une pratique tendant à se généraliser

L’infidélité est actuellement l’une des principales causes de rupture et de divorce des couples. La plupart des gens renonceraient donc, désormais, à combattre la tentation de l’infidélité. Ce vice n’est plus actuellement réservé à la gent masculine. La plupart des femmes commencent à prendre goût aux aventures extraconjugales. Certaines s’avèrent même plutôt douées dans ce double jeu plutôt pervers. Seulement, bien souvent, le partenaire ne se montre pas dupe. Il décèle parfois la faille. Du coup, certains acceptent de jouer au chat et à la souris au détriment de l’amour.

L’infidélité semble ne plus être en marge des tendances actuelles dans la plupart des sociétés modernes. Ceci serait essentiellement dû à l’envie de vivre pleinement les plaisirs de la vie, tout en maintenant une situation stable. Si l’homme est considéré comme un être à tendance infidèle par nature, l’engouement pour l’infidélité chez les femmes dérive aussi de leur envie de disposer des mêmes droits que ces derniers. L’indépendance financière des femmes, plutôt récente historiquement, leur permet de jouir d’un certain pouvoir tant au sein du couple qu’à l’égard des autres hommes.

Infidélité : haro sur la relation fusionnelle

Pour atténuer les ravages de l’infidélité, certains couples adhèrent actuellement à l’idée selon laquelle il est tout à fait possible d’aimer son partenaire tout en étant infidèle. En réalité, cette tolérance à l’égard de l’infidélité découle du désir de disposer d’une certaine liberté malgré la vie à deux. Les conditions de vie actuelles ne rendent plus possibles l’adoption d’une relation de couple trop fusionnelle. Si l’un des partenaires négocie constamment la matérialisation d’un tel type de relation, l’autre cherche souvent une issue de secours et peut rapidement se lier à une tierce personne. C’est le début de l’infidélité.

Même à notre époque, l’infidélité n’est pas une fatalité. Si l’amour est bel est bien présent, évitez absolument de forcer votre partenaire à une relation fusionnelle. Accordez lui une certaine indépendance afin qu’il ne se sente pas hanté par votre présence. Si vous croyez en la puissance de l’amour qui vous lie, fondez tout simplement votre relation sur la confiance. Effectivement, votre homme côtoiera d’autres femmes tant sur son lieu de travail qu’au niveau des associations dont il est membre. Seulement, il réfléchira à deux fois avant de vous tromper. Mieux, il adoptera la même démarche à votre égard, toujours en raison de l’amour et de la confiance.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR