Accueil du site > Minceur > Interval Training, pour un remodelage parfait de votre silhouette

Interval Training, pour un remodelage parfait de votre silhouette

Ayez un physique de rêve, optez pour l’Interval Training ! Tour d’horizon de cette méthode de fitness hors du commun.

Interval Training : le principe

D’origine britannique, l’Interval Training comme son nom l’indique est basé sur une bonne gestion du temps pendant l’entraînement. Le principe est simple, les exercices sont divisés en tranches séparées par des retours au calme. Cette phase de récupération permet d’éliminer la sensation de fatigue ressentie lors de l’entraînement physique classique. Une séance continue d’efforts lors de l’entraînement traditionnel se trouve en effet à l’origine de l’état de fatigue. Les phases de récupération de l’Interval Training permettent à l’organisme de se reposer et de se ressourcer en énergie. Le corps est ainsi disposé à recevoir toutes les vertus des autres phases de l’entraînement.

Bon plan pour se remettre en forme, l’Interval Training est plus efficace et moins fatigant par rapport aux autres exercices de fitness. Méthode révolutionnaire, elle est destinée à améliorer les séances d’exercices physiques pratiquées dans les anciennes méthodes. En effet, auparavant, le sportif s’entraînait entre une et deux heures par jour et plus de cinq fois par semaine sans qu’il y ait de résultat significatif après un mois d’entraînement. Face à ce résultat décevant, le pratiquant est encouragé à faire plus d’effort en redoublant le temps passé à l’entraînement. Ce surplus d’effort est toutefois vain et n’apporte que plus de fatigue. Ce problème est résolu avec l’Interval Training, il permet de réduire la durée passée à l’entraînement au quart tout en réalisant le résultat minceur et musculation attendu.

Les différentes vertus de l’Interval Training

Conçu spécialement pour améliorer la méthode d’entraînement traditionnelle, l’Interval Training peut être utilisé dans tous les exercices physiques. Vous pouvez appliquer les principes de cette méthode en musculation, en assouplissement et en cardio training. Quel que soit le domaine choisi, l’essentiel est d’observer la phase de retour au calme en effectuant l’entraînement par tranche progressive. Le temps passé à faire les exercices varie selon le résultat escompté et la capacité physique du pratiquant. L’évaluation du temps de repos est effectuée par un coach spécialisé.

Plusieurs paramètres entrent en compte pour l’évaluation de la durée de chaque tranche d’exercice. Pour un débutant ou un patient ayant un physique un peu faible il n’est pas rare de voir l’entraîneur lui accorder une phase de retour au calme au bout de quelques minutes d’exercices. Pendant ce temps de repos, l’organisme se ressource en énergie et élimine les graisses, le corps devient ainsi plus mince et plus musclé. Outre la musculation, l’Interval Training permet également un remodelage intégral de votre silhouette tout en vous apportant plus de force physique.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT