Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Thalassothérapie Cure jambes lourdes

Thalassothérapie Cure jambes lourdes

À l’instar des pneus crevés d’une voiture, nos jambes malades conditionnent nos déplacements. Si nous voulons aller loin donc, il faut les ménager. La maladie des « jambes lourdes » est une des principales maladies qui frappent nos membres inférieurs et elle concernerait plus de quinze millions de français dont une majorité de femmes. La thalassothérapie se propose de porter secours à ces nombreuses victimes. Les symptômes sont divers : douleurs dans les jambes, crampes ou fourmillements. Quelquefois des gonflements ou des varices apparaissent, le tout rendant difficile l’enfilement des chaussures. À cause de l’effet de la pesanteur, le sang propulsé du cœur vers les membres inférieurs ne peut pas y retourner simplement. Il faut un mécanisme particulier au niveau des jambes et des pieds pour le renvoyer vers le cœur. Quand ce mécanisme est défaillant le sang stagne anormalement dans les veines des jambes et des pieds et ce qui provoque les douleurs en question. La thalassothérapie offre des opportunités de guérison pour la maladie des jambes lourdes. En effet, l’eau de mer possède toutes les propriétés mécano-chimiques pour assurer efficacement le traitement. Les jambes lourdes se traitent par des bains bouillonnants et hydromassants pour stimuler le mécanisme de la circulation sanguine, soulageant oedèmes et douleurs. La pédiluve qui consiste à immerger les jambes alternativement dans de l’eau de mer de 28°C et 37°C, agit favorablement sur les chevilles et toute la partie inférieure de la jambe. Le cataplasme aux algues, pour nourrir les muscles, et l’aquagym pour améliorer la circulation sanguine sont autant de soins tout aussi indispensables. Pour éliminer les toxines gênantes rien de tel que des massages ou le drainage lymphatique. Par ailleurs, un autre soin spécifique des jambes est la pressothérapie. Le principe consiste à « emprisonner » la jambe dans des bottes gonflantes qui en comprimant et en libérant les veines confèrent à soulager les douleurs. La frigithérapie aussi donne de très bon résultat. Là il s’agit d’« emballer » la jambe atteinte dans des bandes en coton imprégnées de gel marin ou de camphre. L’effet réfrigérant favorise le phénomène de retour sanguin et fluidifie, par la même, la circulation sanguine. Après ce séjour thalasso, dans un cadre qui appelle le calme et la détente, aucune jambe lourde ne résistera à ces traitements. Notez que tout au long du séjour, vous serez encadré par une équipe de spécialistes qui ne cessera de vous prodiguer des conseils avant et pendant la cure. Et même après.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL