Accueil du site > Maison Deco > Décoration végétale avec les jardinières Hanahana et Garden (...)

Décoration végétale avec les jardinières Hanahana et Garden Wall

Les vases et les pots de fleur classiques ne vous emballent plus ? Optez pour des jardinières tendance qui mettront en valeur vos plantes naturelles ou artificielles. Voici deux idées : Hanahana de Driade et Garden Wall de Viteo.

Driade propose l’arbre porte-fleur, Hanahana

Création du designer japonais Kazuyo Sejima, Hanahana est aussi appelé l’arbre porte-fleur. Avec cette création, qui constitue une déclinaison originale de la décoration florale, la marque Driade et son designer souhaitaient apporter le brin de poésie qui manquait depuis longtemps à cette activité. Comme un arbre, cette jardinière possède des branches au bout desquelles sont disposées des soliflores. Pour que la décoration soit effective, placez des fleurs naturelles ou artificielles sur les extrémités des branches. Des fleurs de couleurs vives et variées sont conseillées pour apporter une première touche printanière.

La base et la structure sont entièrement fabriquées en acier inox poli, ce qui donne un effet mirroir. Haut de 160 cm, cet arbre ne passera pas inaperçu dans votre déco. De plus, il convient autant à un environnement intérieur qu’extérieur. Hanahana mesure 92 cm de largeur et 25 cm de profondeur pour un poids d’environ 13 kg. Editée en 2006, cette jardinière est toujours distribuée sur le marché au prix indicatif de 1 155 euros. L’article est en vente dans les boutiques de déco en ligne et également sur le réseau de distribution international de la marque italienne.

Garden Wall de Viteo pour créer un mur végétal

La jardinière dessinée par Gordon Tait pour Viteo met l’emphase sur la plante. Les parois de la structure comportent de nombreuses ouvertures qui permettent d’entrevoir la plante disposée à l’intérieur. Ces ouvertures laissent même échapper quelques feuilles et branches. La structure externe de Garden Wall est réalisée en plastique blanc, à l’intérieur est disposé un bac amovible en polypropylène qui sert à placer la terre. L’idée originale de Garden Wall consiste à permettre la construction d’une cloison végétale avec plusieurs jardinières. Effectivement, les solutions Garden Wall sont empilables, leur prix indicatif est de 106 euros l’unité.

Une jardinière Garden Wall mesure 60 cm de long et 55 cm de haut, pour 20 cm de profondeur. Vous pouvez empiler jusqu’à 4 jardinières pour former une colonne pouvant atteindre une hauteur de 2,2 m. Pour assurer la stabilité des jardinières empilées, la marque vous conseille d’utiliser les montants en métal vendus séparément, en kit. Placés à l’intérieur des jardinières, ces montants se font discrets et maintiennent solidement votre jardin vertical. Le fabricant indique directement le nombre de jardinières empilables pour chaque kit. Par contre, vous pouvez aligner autant de colonnes que vous souhaitez pour votre cloison végétale.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES