Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Jeans et dénim > Le jean Bleach, la pièce à ne pas manquer pour le printemps-été (...)

Le jean Bleach, la pièce à ne pas manquer pour le printemps-été 2009

Qui aurait imaginé que les modèles des années 80 feraient un jour leur retour dans le monde de la mode. Et bien cet été, une pièce phare de cette époque inspire les créateurs des grandes maisons pour donner naissance au jean bleach.

L’autre denim tendance du printemps-été 2009

Mis à part le jean boyfriend qui fait parler de lui dans tous les magazines de mode, la tendance été 2009 nous réserve aussi le jean bleach. Celui-ci vient en remplacement du fameux slim de la saison dernière. Symbolisant le retour en force du denim, cette version très destroy de jean a été à l’honneur lors du défilé printemps-été 2009 de quelques grandes maisons. Par exemple, il constitue la pièce phare de la collection entière de la maison Balmain.

Inspiré d’une pièce phare des années 80, le jean bleach ou décoloré à l’eau de javel est souvent qualifié de neige en raison de son ton uniformément claire frôlant le blanc. Il n’est toutefois pas rare de voir des bleachs avec un centre très claire et un bord bleu- marine ou noir pâle. Résultat d’un délavage intense, ce jean est connu surtout par son aspect tacheté, troué, déchiré et usé très rock and roll. Pour avoir cet aspect, les créateurs ne manquent pas d’imagination, car il est généralement très réussi.

Comment se porte le jean bleach

Avant de donner les possibilités de port du jean bleach, il est d’abord nécessaire de faire le détail de toutes ses versions. Symbole de la mode des années 80, le bleach en slim est la version la plus connue. Au-delà de cette pièce phare du défilé de Balmain, le jean bleach se décline en version plus large telle que le jean boot cut ou le baggy. Celui-ci est proposé surtout chez Diesel Black Gold. En dehors des pantalons, le bleach est aussi disponible sous forme de jupes tulipes, de shorts, de vestes, de sacs, de chaussures, de minijupes.

Pour vous habiller en jean bleach, il faut bien tenir compte de la version choisie même s’il est susceptible de s’accorder avec un large éventail de vêtements. Comme le boyfriend, il peut merveilleusement s’associer avec des hauts de couleur simple, basique et unie. Parmi ces hauts, on cite les tee-shirts assez larges en col V ou des débardeurs blancs. Ces derniers peuvent également être valorisés par un sweat ou un blazer noir avec des manches retroussées.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS