Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Jean Dujardin, le grand gagnant aux Golden Globes 2012

Jean Dujardin, le grand gagnant aux Golden Globes 2012

L’acteur français, Jean Dujardin a remporté le prix du meilleur acteur aux Golden Globes, dimanche soir à Beverly Hills. La 69e cérémonie des Golden Globes Awards a pris fin ce 15 janvier 2012 avec en tête des nominations, le film français « The Artist ».

Jean Dujardin récompensé aux Golden Globes 2012

Jean Dujardin a décroché le prix du meilleur acteur à la 69e cérémonie des Golden Globes Awards pour son rôle muet dans « The Artist ». L’acteur, réalisateur et producteur âgé de 39 ans s’est également vu décerner le prix d’interprétation masculine au dernier Festival de Cannes toujours pour le même rôle. Sous les yeux de son épouse Alexandra Lamy, l’acteur vivait une expérience poignante. Notons que Jean Dujardin a fait ses débuts de comédien dans la série « un gars/une fille » en 1999, pour ensuite tourner dans plusieurs comédies : « Brice de Nice », « Oss 117 » et « Lucky Luke ».

« The Artist » connaît un vrai palmarès

Contre toute attente, le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius a connu un vrai succès aux Golden Globes 2012. Effectivement, le film français racontant l’histoire d’une star du muet sombrant dans l’oubli a fait l’objet de six nominations et a remporté trois prix. Cette comédie a été nominée pour la meilleure comédie, le meilleur scénario, le meilleur réalisateur, la meilleure musique, le meilleur acteur ainsi que le meilleur second rôle féminin. Le film a totalement séduit la presse étrangère et remporte donc le prix du meilleur acteur dans une comédie pour Jean Dujardin, la meilleure musique originale pour Ludovic Bource et évidemment le meilleur film, comédie ou film musical. En tête de nomination, « The Artist » a été le plus récompensé de la cérémonie et se trouve incontournablement candidat aux prochains Oscar du 26 février 2012.

Golden Globes Awards

Les Golden Globes ou Golden Globes Awards sont des prix décernés par la presse étrangère en poste à Hollywood. Remis chaque année depuis 1944 par Hollywood Foreign Press Association ou Association hollywoodienne de la presse étrangère, ils décernent les meilleurs films, œuvres de fictions télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision. Cette cérémonie prestigieuse en l’honneur du cinéma se déroule tout juste à quelques semaines des Oscars. Les Golden Globes ont célébré leur 69e cérémonie ce 15 janvier 2012 à Berverly Hills. Cette cérémonie a récompensé les films et séries en 2011 et a été diffusée dans plus de 150 pays à travers le monde.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION