Accueil du site > Stars celebrites > Biographie > Jennifer Aniston : Biographie

Jennifer Aniston : Biographie

Jennifer Aniston est née le 11 février 1969 en Californie, de père américain et de une mère à la fois anglaise, italienne et écossaise. Elle est actrice et productrice.

La vie de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston vivait en Californie et dès l’âge de 11 ans, elle lorgnait déjà l’art dramatique lorsqu’elle était à l’école Rudolph Steiner. Elle avait également des talents de peintre ce qui lui a valu une exposition dans le New York Metropolitan Museum.

A 18 ans, elle affûte ses armes à la célèbre école Attending New York’s High School of Performing Act et deux ans plus tard, le public la voit dans les séries The Edge ou Code Quantum.

La carrière de Jennifer Aniston

- C’est en 1994 que sa carrière démarre véritablement. En effet, elle a obtenu le rôle de Rachel Green dans la série Friends qui a connu une popularité internationale. Son aventure au sein des 6 amis durera 10 années mais Jennifer Aniston, parallèlement, honorait également d’autres contrats.

- Ainsi, en 1996, elle jouait dans She’s the One, pour enchaîner un an plus tard avec Picture Perfect et There Was You.

- En 1998, elle figurait dans le générique de The object of my affection qui l’amenait à rencontrer l’acteur Brad Pritt. Cette liaison se scellera à un mariage en 2000.

- En 2002, Jennifer Aniston obtient enfin le succès au cinéma avec le film The Good Girl.

- Elle deviendra la partenaire de Jim Carrey dans Bruce Almighty (Bruce tout puissant), dont la recette atteindra les 243 millions de dollars.

- Elle récidive en 2004 dans Along Came Polly en face de Ben Stiller.

- Mais cette année marquera aussi la fin de la série Friends après ses 10 années de gloire.

La vie privée de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston annonce aussi sa pause professionnelle au profit de sa vie familiale.

Mais en Janvier 2005 le couple « le plus classe d’Hollywood » se sépare tout en restant partenaires d’affaires. Brad Pitt l’a délaissée pour Angelina Jolie.

En 2006, on la verra avec Vince Vaughn, son nouveau compagnon, dans The Break-Up. Le couple se fiancera sans pour autant aller jusqu’au mariage puisque leur rupture sera annoncée à la fin de cette même année. Jennifer Aniston essaiera de refaire sa vie avec Lucas Calvo mais ils seront de nouveau séparés.

Au début de l ‘année 2007, Jennifer Aniston retrouvera une ancienne collègue de la série Friends, Courteney Cox, dans une nouvelle série Dirt. Le public retiendra notamment le baiser sur la bouche que s’échangeront les deux ex-Friends, devenues rivales dans le film. Elle tournera encore cette même année He’s just not that into you avec Ben Affleck, entre autres.

En 2008, elle fête ses 39 ans pendant le tournage de Traveling et partage actuellement sa vie avec le musicien américain John Mayer.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION