Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Quelle jupe pour moi ?

Quelle jupe pour moi ?

Avec l’été, la jupe fait partie des vêtements légers et confortables. Mini, évasée, crayon, trapèze ou même longue, la jupe est l’accessoire le plus féminin qui met nos atouts en valeur. Suivez le guide pour bien choisir et bien porter la jupe.

Bien choisir sa jupe

La jupe est le vêtement le plus féminin qui soit. Il est important de bien la choisir en fonction de ses formes pour éviter le fashion faux pas. La jupe se décline sous toutes les formes, sous toutes les couleurs, sous toutes les coupes, vous avez le choix. Pour les femmes fines, les jupes amples ou a fronts et à plis seront parfaites. Elles choisiront des matières un peu épaisses comme le coton, le jean ou le lin. Les femmes fines doivent éviter de porter une jupe trop près du corps pour ne pas allonger encore plus la silhouette. Les femmes rondes peuvent opter pour des jupes près du corps, confectionnées dans des matières assez légères comme le coton, le polyester ou la soie et éviter les grands motifs.

Pour les femmes rondes et petites, la longueur de la jupe doit arriver au début du mollet. La jupe est faite pour valoriser les hanches. Celles qui ont les hanches un peu rondes et larges doivent éviter les jupes courtes et les jupes froncées pour ne pas tasser la silhouette. Les jupes portefeuille sont à proscrire, car elles élargissent encore plus les hanches. Pour celles qui ont des hanches fines, elles peuvent opter pour les jupes courtes pour un peu plus d’épaisseur au niveau des hanches. Pour celles qui n’ont pas de hanches, elles peuvent un peu tricher en choisissant une jupe à motifs ou avec des imprimés.

Comment porter la jupe ?

Pour choisir un vêtement, il faut privilégier les points forts de notre silhouette et essayer de créer une harmonie et un équilibre. La jupe droite qui donne un petit côté rétro chic se porte avec des escarpins, des low boots ou des converses. Pour celles qui ont un peu de ventre, elles peuvent rajouter une large ceinture pour dissimuler les rondeurs. L’incontournable mini-jupe qui n’est pas interdite aux rondes se porte avec des chaussures ou des bottes plates et des collants. Il faut éviter le look too much avec les talons et éviter de tasser la silhouette avec les ballerines. La jupe évasée, un peu souple et fendue ne souligne pas les formes. Elle donne un rendu très féminin qui souligne le galbe du mollet.

La jupe boule très tendance en été doit être associée avec un haut court, cintré et moulant. Il est important de rester simple et naturel en évitant les imprimés ou les grosses fleurs. La jupe bohème est disponible à volants ou à plis. Elle est parfaite pour celles qui ont les hanches étroites ou les fesses plates. Elle se porte avec des sandales en cuir et des ongles de pieds vernis. La jupe longue, très confortable se marie avec un blouson court ou un haut moulant. Les femmes rondes doivent éviter les jupes longues avec de gros imprimés fleuris ou les couleurs trop claires. Celles qui ont une silhouette élancée peuvent l’associer avec des ballerines ou des talons.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS