Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Lagerfeld et Chanel, c’est peut-être la fin d’une longue (...)

Lagerfeld et Chanel, c’est peut-être la fin d’une longue l’histoire

Depuis quelques jours, le petit monde de la mode retient son souffle, car une rumeur circule sur le départ possible de l’emblématique Karl Lagerfeld de la maison Chanel. Comment peut-on imaginer la maison Chanel sans Lagerfeld ? Cette question est aujourd’hui sur toutes les lèvres.

Un tsunami s’apprête à frapper le monde de la mode

Karl Lagerfeld ! Partira ? Partira pas ? Journalistes, inconditionnels et professionnels de la mode, ont aujourd’hui les yeux rivés sur l’immeuble de la rue Cambon tout en posant cette question. Une rumeur circule en réalité sur le possible départ du créateur emblématique de la maison Chanel à la fin de cette année. Ce qui n’était qu’un murmure de certaines pythies du monde de la mode la semaine dernière ne cesse de s’étendre et semble vouloir se confirmer depuis quelques jours. D’ailleurs, le nom de Alber Elbaz, le directeur artistique de la maison Lanvin, circule déjà comme son éventuel successeur à la tête de la griffe. Il faut aussi savoir que ce genre de rumeur finit la plupart du temps par se confirmer. Si jamais elle venait à se confirmer, le monde de la mode va vivre le même tsunami que celui provoqué par le départ de Tom Ford de chez Gucci.

Karl Lagerfeld, une silhouette et un nom indissociable de la maison Chanel

Ayant pris les rênes de la griffe en 1983, Karl Lagerfeld et la maison Chanel ne font plus qu’un. On dit même que sa silhouette représente la maison plus que celle de sa fondatrice, en l’occurrence Coco Chanel. Depuis qu’il occupe le bureau du dernier étage de l’immeuble de la rue Cambon, le styliste allemand a apporté un nouveau souffle et une nouvelle image à la maison Chanel. Il a en fait su apporter sa touche et son style modernes aux héritages laissés par Gabrielle. Son grand talent et sa capacité à séduire les femmes du XXIe siècle tout en gardant la connexion avec la jeunesse confortent sa notoriété à travers le monde. A l’heure actuelle, le monde de la mode aura du mal à imaginer Chanel sans Lagerfeld, car plus d’un croyait qu’il avait gagné un siège à vie à la tête de la griffe.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS