Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > L’hypnose, pour vous libérer

L’hypnose, pour vous libérer

Lorsque votre mémoire sélective a effacé des événements qui ont marqué votre vie, vous pouvez avoir recours à l’hypnose pour retrouver des souvenirs ancrés dans votre inconscient, et vous en libérer.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est une technique permettant d’atteindre facilement l’inconscient pour faire ressurgir des traumatismes liés à l’enfance ou accumulés au cours de l’existence. Cet état de sommeil éveillé permet de court-circuiter les processus mentaux habituels et de faire parler l’inconscient de la personne hypnotisée.

Ne vous inquiétez pas, l’hypnose ne ressemble pas au maléfique python Kaa du livre de la jungle...Les personnes la pratiquant désirent vous faire du bien...

Elle est apparue au 18ème siècle lorsque la médecine occidentale commence à la considérer comme une technique de médecine plutôt que comme un événement surnaturel. Un médecin viennois, Mesmer, a parlé de crise magnétique "le moment ou les blocages internes cèdent à la crise magnétique". Ce magnétisme touchait tous les français quelque soit leur appartenance sociale.

Il existe deux courants d’hypnose qui sont la méthode de suggestion et la méthode Eriksonienne. Dans la pratique de suggestion, l’hypnotiseur endort au moyen d’images visuelles et d’un langage spécial. Dans la seconde, l’hyponotisé est plus actif puisqu’il est guidé par l’hypnotiseur mais reste dans un état de semi-conscience.

Dans quels cas peut-on avoir recours à l’hypnose ?

L’hypnose est particulièrement efficace pour se libérer de problèmes d’ordre sexuels, des dépendances, pour se débarrasser et comprendre certaines phobies.

L’hypnose est si efficace qu’elle a fait son entrée à l’hôpital. Elle est par exemple très utile pour lutter contre la migraine. Après avoir induit un état modifié de conscience au patient (EMC), le médecin lui demande de se concentrer sur une image ou une sensation. Dans le cas de la migraine, l’hypnose permet au patient d’accéder à certaines ressources qu’il avait enfouies mais qui le font souffrir. Le patient trouve donc des les tensions mentales qui lui provoquent la migraine pour l’en libérer. L’hypnose à également permis aux enfants de se soigner des migraines. L’hypnose peut aussi vous aider à perdre du poids et vous aider à changer vos habitudes alimentaires. Si vous désirez vous soigner d’un maux au moyen d’une méthode rapide et efficace n’hésitez pas à recourir à l’hypnose. Cette méthode ne garantit pas un taux de réussite totale, mais elle ne peut en aucun cas vous faire du mal !

Les prix varient entre 50 et 100 euros la séance d’une heure. Cinq à six séances sont nécessaires, selon le problème à traiter.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL