Accueil du site > Astrologie > Les Oracles > L’oracle chinois, le Yi-King

L’oracle chinois, le Yi-King

En matière de divination et de prédiction des grandes lignes de l’avenir, l’astrologie chinoise n’a pas son pareil. Existant depuis des millénaires, il s’agit d’un art divinatoire dont la réputation n’est plus à faire en Orient et qui est en train de s’imposer petit à petit en Occident. L’oracle chinois propose des tirages qui vous éclaireront sur votre avenir.

L’oracle chinois - Principes de base

L’oracle chinois est un jeu de cartes comportant 120 lames correspondant chacune à une interprétation bien précise. Concrètement, les douze palais chinois sont associés aux cinq éléments ainsi qu’aux cinq forces vitales. L’oracle chinois vous aidera à trouver des réponses à tous vos questionnements quel que soit le domaine concerné. Les interprétations données vous aideront à affronter vos soucis et vous aiguillonneront vers les meilleures décisions à prendre. La particularité de l’oracle chinois se trouve dans le fait que chaque lame est associée à un proverbe chinois. L’oracle chinois en propose donc 120 ce qui permettra au consultant de se poser les bonnes questions et de réagir ou d’agir en conséquence. L’oracle chinois peut très bien être utilisé pour prédire votre propre avenir que pour connaître celui des êtres qui vous sont chers.

Le Yi-King, un oracle spécial

Le Yi-King est un manuel de divination chinois qui a été conçu voici plusieurs millénaires de cela et qui est connu pour être le livre des mutations. Il s’utilise exactement de la même manière qu’un oracle constitué de cartes et donne la possibilité de prédire les bouleversements qui peuvent se manifester au présent comme dans le futur. L’utilisation de ce livre dans le dessein de prédire l’avenir s’appelle également le Yi-King. Pour apporter des réponses et des éclaircies sur les différentes questions que vous vous posez au quotidien, le Yi-King se fonde sur un système binaire. Il s’agit tout simplement du système Yin et Yang à six niveaux ce qui donne les 64 hexagrammes sur lesquels se base le Yi-King pour faire des interprétations. Les hexagrammes sont tous différents les uns des autres et chacun d’eux est constitué par une paire de trigrammes qui sont eux-mêmes faits de trois traits parallèles les uns avec les autres. Les caractéristiques de ces différents traits comptent également dans le Yi-King. Ainsi, lorsqu’ils sont pleins, ils sont associés au Yang. Lorsqu’ils sont brisés, ils sont associés au Yin. Au final, il existe huit types de trigrammes lesquels correspondent à un phénomène bien déterminé.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE