Accueil du site > Astrologie > Les Oracles > L’oracle de Gé

L’oracle de Gé

L’oracle de Gé compte parmi les Oracles les plus populaires. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

L’oracle de Gé

L’oracle de Gé est constitué par 61 cartes hautes en couleur et proposant des images très suggestives. Cet oracle a été créé par Gérard Barbier qui décida après quelques années d’expérience dans le domaine de la cartomancie de concevoir son propre jeu de carte. Depuis la première édition en mai 1991, l’oracle de Gé ne cesse de gagner en popularité.

Les prédictions de l’oracle de Gé

Avec l’oracle de Gé, il est possible de situer les prédictions dans le temps, grâce à la présence de quatre lames symbolisant chacune les quatre saisons à savoir le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Les autres lames représentent des notions concrètes et un graphisme simpliste facilitant la lecture des cartes. Celles-ci sont en l’occurrence représentée par le soleil, la rose, le feu, les tours, les deux cœurs, les chiffres, l’araignée, l’escargot, le bateau, le lion, le poignard, le papillon, la pensée, le sexe, la route, l’étoile, la cigogne, l’argent, les deux flûtes, les trois lunes, la bougie, les outils, le point d’exclamation, le désert, l’oiseau, le cadeau, la poigné de main, la balance, le chien, le serpent, le stéthoscope, l’écureuil, l’hôpital, le cœur partagé, le coquillage, l’éléphant, le rat, les papiers, l’hiver, les flèches, la harpe, la justice, la jeune fille, le jeune homme, la femme, l’homme, la consultante, le consultant, la femme âgée, l’homme âgé, la flûte brisée, la campagne, la pyramide, le lynx, la croix, la chauve-souris, la colombe et le parchemin.

On notera que quelques-unes de ces deux lames peuvent être interprétées dans deux sens différents, ce qui permet d’élargir les prédictions. Du fait de sa simplicité, l’oracle de Gé s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux initiés.

Tirage de l’oracle de Gé

Tirer l’oracle de Gé permet non seulement d’analyser le présent mais également de tirer des conclusions sur ce qui pourrait se produire dans le futur et ce, quel que soit le domaine concerné. Différents types de tirage peuvent être utilisés mais le plus populaire reste encore le tirage en croix qui consiste à tirer quatre ou cinq cartes. Dans les deux cas, la première carte représente le passé, la seconde le présent, la troisième le futur et la dernière correspond à la conclusion permettant de prendre les décisions qui s’imposent. Dans le cas où une cinquième carte est tirée, celle-ci pourra être considérée comme une synthèse des précédentes.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE