Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > La mode est en deuil, le couturier Ted Lapidus s’est éteint

La mode est en deuil, le couturier Ted Lapidus s’est éteint

C’est avec consternation que nous avons appris que ce grand couturier français ne fait plus partie de ce monde.

Un départ prématuré pour un artiste de grand talent

Né le 23 juin à Paris, Ted Lapidus est mort le 29 décembre dernier à l’hôpital de Cannes à l’âge de 79 ans. Souffrant d’une leucémie il a succombé à une insuffisance respiratoire. De son vrai nom Edmond Lapidus, il était le fils d’un tailleur russe émigré. En 1958, il ouvre sa première boutique à Paris. Couturier révolutionnaire et plein de talent, Ted Lapidus a rendu la mode accessible à la femme et à l’homme de la rue. Il était surtout connu dans les années 70 grâce à la création de son modèle unisexe ainsi que les safaris. Avec une philosophie différente des autres couturiers de son époque, il est également célèbre pour avoir introduit le jean dans la haute couture. Son look militaire a été très prisé, ainsi il a été souvent sollicité par les peoples de l’époque. Une occasion pour Ted Lapidus d’habiller de nombreuses personnalités telles Brigitte Bardot, John Lennon et Alain Delon. Le départ de Ted Lapidus laisse un vide immense autour de lui, ainsi nous adressons nos sincères condoléances à ses proches.

Des obsèques très émouvantes

Lors de son inhumation le vendredi 02 janvier dernier au cimetière du Père-Lachaise à Paris, près de 150 personnes sont venues pour apporter leur dernier hommage à cet illustre couturier. Parmi la foule nous avons pu remarquer la présence de Charles Aznavour, son ami de longue date. Selon le grand rabbin de France Gilles Bernheim, Ted Lapidus est « un homme qui a donné tant d’amour à la vie et aux siens ». Il a ensuite ajouté que ce créateur qui a perdu sa famille durant la Deuxième Guerre Mondiale a démarré sa carrière à partir de rien en créant « un désir de vie comme une réparation de l’histoire ». Il a finalement rappelé devant l’assistance que Ted Lapidus a toujours eu « beaucoup d’humour, beaucoup d’élégance et une très grande attention aux autres ». La cérémonie s’est achevée par la lecture d’un poème de Ted Lapidus. Conscient qu’il ne se remettra plus de sa maladie, Ted Lapidus a écrit un poème prémonitoire quelques semaines avant sa mort. « C’est l’heure des derniers mots, de la fin du voyage » des phrases lues avec émotion par son fils Olivier qui a fait couler beaucoup de larmes parmi les nombreuses personnes venues pour cet ultime adieu.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION