Accueil du site > Astrologie > Numerologie > Numérologie holistique

Numérologie holistique

Qu’est ce que la numérologie holistique ? Découvrons plus en détail ce qu’est la numérologie holistique

La numérologie holistique considère l’individu comme un tout indissociable. Elle met en avant la théorie selon laquelle le physique et le spirituel ne font qu’un.

Un peu d’histoire

La numérologie holistique est une science qui aurait vu le jour pendant l’époque antique. Les Egyptiens, les Phéniciens, les Sumériens, les Hindous, les Arabes, les Chinois ainsi que les Kabbalistes hébreux auraient fait appel aux nombres pour puiser leur connaissance et pour établir différentes théories. La numérologie holistique fut une évolution naturelle de la numérologie de base qui établit un lien entre le corps humain et son esprit.

La numérologie holistique

Cette science s’appuie sur le côté spirituel des choses. Elle donne la possibilité à tout un chacun d’établir une parfaite harmonie entre son corps et son esprit et d’avancer en toute sérénité sur le long chemin de la vie. La numérologie holistique permet ainsi de trouver la voie et de faire en sorte de s’épanouir totalement dans tous les domaines de la vie. Concrètement la numérologie holistique se basera sur les chiffres dans leur globalité et s’attardera peu sur les détails. Les différents calculs peuvent être basés sur le nom et le prénom ou encore sur la date de naissance. Les consonnes sont associées au corps tandis que les voyelles correspondent à l’esprit. L’étude du nom complet permet ainsi d’avoir une idée précise sur les dispositions spirituelles d’un individu. Quant à la date de naissance, celle-ci fait la lumière sur ce que la vie réserve à cet individu.

Les nombres et leur signification

Que l’interprétation soit faite sur les consonnes, les voyelles, le nom, le prénom ou la date de naissance, chaque nombre obtenu ramène à un aspect bien déterminé de la vie.

Les chiffres 1 et 8 sont associés à l’intellectuel. Aussi, si votre dominante correspond à ces chiffres vous serez tourné sur tous les domaines intellectuels.

Les chiffres 2, 3 et 6 quant à eux sont associés au côté affectif. Les personnes à dominante affective sont dotées d’un sens aigu de la créativité et sont particulièrement sensibles à leur entourage.

Les chiffres 4 et 5 sont associés au corps. Les personnes à dominante physique sont très terre à terre et apprécient tout ce qui est concret. Elles sont également attirées par les belles choses et se montrent quelque peu matérialistes.

Enfin, les chiffres 7 et 9 sont associés à l’esprit. Les personnes à dominante spirituelle sont particulièrement ambitieuses et mettront tout en œuvre pour atteindre leur idéal.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE