Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Pleins feux sur l’indémodable petite robe noire

Pleins feux sur l’indémodable petite robe noire

La petite robe noire est devenue une pièce incontournable de la garde robe d’une femme. Faisons un zoom sur cette robe basique féminine indémodable.

Pour cette saison, la petite robe noire n’est pas près de passer de mode

En été comme en hiver, la petite robe noire est toujours d’actualité. Pièce mythique des années 20, la robe noire a traversé plusieurs décennies et les créateurs l’ont maintes fois revisitée. D’ailleurs, la petite robe noire n’a jamais quitté le dressing des fashionistas, seules les coupes changent d’une saison à une autre. Pour l’hiver 2010, elle reste sur le devant de la scène. Pour cette saison, la robe noire sera sobre, dénuée de toute fantaisie et la coupe sera simple. En outre, les épaules seront couvertes, froid oblige. En ce qui concerne la matière, on préférera la laine, très confortable en hiver.

Pour revenir un peu sur l’histoire de la petite robe noire, c’est la marque Chanel qui l’a lancée en 1920. Au fil des années, elle a su se faire une place d’honneur dans la garde-robe féminine : toute femme glamour et chic ne peut s’en passer ! Actuellement, plusieurs griffes proposent leur version, pour ne citer que Kookaï qui a fêté ses 25 ans en sortant toute une collection de petite robe noire. D’autres grandes marques comme Balenciaga, H&M, Morgan ou encore Roberto Cavalli ont aussi revisité la robe noire, sans oublier Coco Chanel qui l’a propulsée au succès.

Comment porter la petite robe noire ?

Comme toute pièce basique qui se respecte, la petite robe noire peut être portée en toute circonstance et se décline en plusieurs styles. En effet, elle est à même de faire ressortir le look que vous désirez en fonction de la façon dont vous la portez. Par exemple, si vous complétez la tenue avec des low-boots studs et un blouson en cuir, vous aurez une allure rock, purement rebelle. Si vous la portez avec des cuissardes et un sac en cuir, elle vous donnera un style vintage.

Bref, il y a plusieurs façons de porter la petite robe noire selon vos envies et votre personnalité mais si vous voulez pousser un peu plus le côté élégant et sobre de cette pièce, portez-la avec des bijoux colorés et des escarpins. Si les talons vertigineux ne vous plaisent pas, troquez-les contre une paire de ballerines. D’autre part, pour vous habiller tendance tout en restant au chaud, vous pouvez accessoiriser la petite robe noire avec une écharpe fine. Toujours dans l’optique de se mettre au chaud, les leggins et les collants opaques seront les bienvenus.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS