Accueil du site > Stars celebrites > Femmes d'influence > La robe noire tachetée de rouge de Michelle Obama fait l’objet (...)

La robe noire tachetée de rouge de Michelle Obama fait l’objet d’une polémique

Pendant l’annonce de la victoire de Barrack Obama aux présidentielles, son épouse s’est affichée avec une robe noire tachée de rouge qui a alimenté les chroniques.

La tenue de Michelle Obama pendant le soir de la victoire de son mari a fait l’objet de nombreuses critiques aux États-Unis

Si l’attention générale était focalisée sur les changements qu’allait apporter la victoire de Barrack Obama aux présidentielles ce soir là, la robe portée par son épouse a aussi suscité l’intérêt de plus d’un…mais dans le sens inverse, puisqu’elle a choqué bien des gens ! En effet, jugée mal choisie ou trop osée par certains, classe et expressive pour d’autres, la robe de la nouvelle Première Dame des États-Unis n’a pas manqué d’alimenter les polémiques.

Cependant, même si les avis divergent, ce sont les commentaires négatifs qui l’emportent car 65% des internautes sondés dans certains sites comme people.com affirment détester cette fameuse robe qui, soit dit en passant, fait partie de la collection printemps 2009 de Narcisso Rodriguez.

Notons, par ailleurs, que ce n’était pas tellement la coupe de la robe qui a dérangé les gens, mais plutôt les couleurs et la façon dont le rouge vif qui rappelle la couleur du sang s’impregne dans le fond noir.

Voici quelques réactions à chaud

Juste après la soirée, plusieurs commentaires peu gratifiants sur la robe de Michelle Obama ont envahi la Toile, les quotidiens et les magazines ! Nous pouvons mentionner, entre autres, celui du blog Fashiontribes qui affirme en faisant référence à cette pièce de collection du grand styliste Narcisso Rodriguez : "Michelle O, normalement toujours impeccable, a fait un choix discutable. Cela accroche le regard dans un défilé mais cela n’est pas flatteur dans la vraie vie."

Cependant, tout le monde n’est pas du même avis que l’auteur de Fashiontribes. En effet, Julie Gihart, la directrice de mode des magasins Barney a su voir en cette robe une forme d’expression et a essayé de décrypter le message que voulait passer Michelle Obama ce soir là.

Aussi, elle pense que c’est une façon d’affirmer la très forte personnalité de Madame Obama. « Cette robe veut dire : soyez qui vous êtes. Ne laissez personne vous dire comment être » affirme-t-elle.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION