Accueil du site > Mode Fashion > L’univers de la mode et la lutte contre le sida

L’univers de la mode et la lutte contre le sida

Les grands noms de la mode se sont toujours engagés auprès des organismes qui luttent contre le sida, mais qui sont-ils ? Et à quel point ils sont impliqués dans cette cause ?

Une association très fructueuse

Chaque année, des grands noms de la mode, de la beauté, du design et de la décoration s’associent à des organismes qui luttent contre le sida. Ces collaborations consistent à récolter des fonds via des braderies, des défilés de mode ou encore des ventes aux enchères. C’est le cas d’ARCAT par exemple, qui vient d’organiser sa vingtième braderie annuelle Mode & Déco, qui s’est déroulé du 30 et 01 novembre à l’Espace Catherine Max. Dans cette même optique, l’association internationale AIDS est déjà à sa vingtième unième édition de sa grande braderie de la mode qui vient de clôturer ses portes ce 07 novembre dernier. Sol en Si qui soutient les enfants atteints du sida a quant à lui récolté ses fonds lors de ventes aux enchères de l’évènement Sapins de Noël des créateurs.

Label Red : un label qui lutte contre le sida

C’est Bono, le chanteur irlandais du groupe U2 qui est à l’origine du label Red. Le chanteur a crée ce label dans le but d’inciter les grands noms de l’industrie de la mode à s’investir et à participer dans la lutte contre le sida. Depuis sa création en 2006, le label rouge a déjà récoltés plus de onze millions de dollars, qui étaient destinés aux enfants africains atteints du sida. Pour son centième anniversaire, la marque Converse s’est associé au label et a décidé de verser 10 % du prix de gros du mythique Chuck Taylor All Star à la lutte contre le Sida. En collaboration avec l’actrice Julia Roberts, la maison de haute couture Emporio Armani sont en train de confectionner des t-shirt de label Red avec 40 % de la marge bénéficiaire versé à l’association...




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS