Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > Le laser, pour un traitement de la peau excellent

Le laser, pour un traitement de la peau excellent

Nombreuses sont les femmes qui ne cessent de recourir à des produits de beauté afin de redonner un coup de jeune à leur peau. Le laser, peut à lui seul remplacer tous ces produits.

Le laser agit efficacement sur la peau

Les lasers sont des appareils puissants utilisés à des fins médicales et esthétiques. En effet, les imperfections présentes au niveau de la peau sont généralement d’ordre médical. C’est pourquoi les lasers sont utilisés uniquement par des professionnels de la dermatologie. Ces appareils représentent de vraies avancées pour les femmes qui ne cessent de fréquenter des salons d’esthétique pour rendre leur peau plus douce et en bonne santé. Il existe différents lasers selon le type de soins recherché par la personne concernée. Ces derniers ont toutefois le point commun d’agir efficacement sur la peau.

À chaque laser son application

Parmi les lasers les plus courants utilisés dans le traitement de la peau figure le laser pigmentaire. Cet appareil, comme son nom l’indique, vient à bout des taches brunâtres qui enlaidissent la peau. Grâce à cette merveille technologique, la peau retrouve un teint uniforme. Il existe également un autre type de laser qui est le laser remodelage. Ce dernier agit sur la peau afin d’éliminer les rides. Même cas pour le laser de réjuvénation qui se présente sous la forme d’une lampe flash. Les rayons émis par le laser effacent également les rides présentes sur la peau. Pour les poils disgracieux, les femmes peuvent recourir au laser dépilatoire afin d’éviter les heures de torture pour un résultat plus que satisfaisant.

Le soin au laser, un art délicat

Les soins de la peau au laser doivent s’effectuer de manière méticuleuse. Seuls les spécialistes sont autorisés à dispenser ce type de soins. La séance débute généralement par le choix du laser selon le traitement choisi par le patient. Le soin au laser commence par une préparation de la peau. Pour cela, le professionnel qui est généralement un médecin spécialisé en dermatologie enduit la peau d’une solution à vertu dépigmentante qui contient de la vitamine A. Cette étape s’effectue un mois avant l’intervention. À cela s’ajoute un traitement préventif contre l’herpès. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et 10 jours sont nécessaires pour que la peau retrouve son éclat.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE