Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Laury Thilleman, la nouvelle Miss France 2011

Laury Thilleman, la nouvelle Miss France 2011

Samedi 04 décembre 2010, la France entière fait connaissance avec sa nouvelle ambassadrice. Laury Thilleman vient d’être élue Miss France 2011.

Laury Thilleman, une tête bien faite et bien pleine

Du haut de ses 19 ans et ses 1m78, Laury Thilleman s’est vue offrir le titre de Miss France pour l’année 2011, surpassant 32 autres candidates. Originaire de Brest, elle est la première Bretonne à ravir le titre de Miss France, depuis 1961. Mais à part être belle, grande et mince, Laury Thilleman est aussi intelligente. Après avoir obtenu son bac ES, cette belle jeune femme est étudiante dans une école de commerce, filière management. Dans les années à venir, elle espère faire carrière dans le monde de la communication audiovisuelle. La nouvelle miss France est également une grande sportive. Le volley et le surf constituent ses grandes passions, sports qu’elle pratique d’ailleurs tous les week-ends avec son groupe d’amis, quand la météo le lui permet. Laury Thilleman succède ainsi à Malika Ménard, pour un mandat de douze mois, mais ne prendra ses réelles fonctions qu’au mois de janvier prochain. Représentation de la France aux concours de beauté internationaux, séances photo, gala et autres événements publics feront partie de son programme.

Brève sur la soirée Miss France 2011

L’élection Miss France 2011 s’est tenue le 04 décembre 2010, au Zénith de Caen. 33 prétendantes au titre, issues de toutes les régions de France ont défilé devant un jury présidé par le non moins célèbre Alain Delon. Comme à l’accoutumée, Jean-Pierre Foucault s’est chargé de la présentation et de l’animation de la soirée qui a duré un peu plus de trois heures, ponctuées par quelques interventions de Sylvie Tellier. Tout au long de la soirée, les candidates ont défilé dans trois tenues, et dansé sur des chorégraphies apprises lors de leur voyage de préparation aux Maldives. À part tout cela, pour cette édition 2010, une nouveauté est tout de même apparue. Contrairement aux éditions précédentes, les téléspectateurs ont été les seuls à avoir le pouvoir de décision, une fois les finalistes connues. Une chance pour Laury Thilleman car les membres officiels du jury avaient porté leur choix final sur une autre candidate, la représentante de l’Auvergne.

Critères d’élection pour Miss France

Pour celles qui souhaitent participer à la prochaine élection, quelques critères sont indispensables. Tout d’abord, sur le plan civil, la candidate doit être de nationalité française de naissance ou naturalisée. Il faut aussi être âgée de 18 à 25 ans, à la date du 15 novembre de l’année en cours. Une éventuelle Miss France, qui doit d’abord passer par les élections départementales ou régionales, doit être célibataire, sans enfant à charge. Physiquement, il est impératif d’être née de sexe féminin et de mesurer au moins 1m70. Tout artifice qui change l’aspect naturel de la candidate n’est pas non plus accepté. Ainsi, une prétendante ayant subi une chirurgie esthétique, autre que pour des raisons médicales, ne sera pas éligible. Pour une question d’éthique et de moralité, une future miss doit assurer n’avoir jamais participé à des élections similaires. Il est également demandé que la candidate au titre vive encore sous le même toit que ses parents, ou seule dans son propre appartement. Enfin, il est impératif que la candidate ait un casier judiciaire vierge.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé