Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Le Feng Shui et les couleurs

Le Feng Shui et les couleurs

Le feng shui aide l’homme à trouver son harmonie dans l’environnement où il vit. Or les couleurs de l’environnement ont une grande influence sur notre santé et vie quotidienne.

Les principes généraux du Feng Shui

Le Feng Shui enseigne une méthode ancestrale visant à atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur le milieu de vie. Il révèle les éléments communs qui relient l’homme à la nature et conseille des moyens adéquats afin de lui permettre d’agir sur l’environnement immédiat. Les méthodes du Feng Shui éclairent de façon différente la manière de vivre des individus et les supportent dans leur quête d’une stabilité autant pour l’accès au bonheur que pour la résolution de problèmes.

Le Feng Shui propose à l’homme de le réconcilier avec une certaine simplicité ainsi qu’avec une attitude plus saine à l’égard des exigences de la vie. En apportant un minimum de modifications à l’habitat afin d’améliorer l’atmosphère, l’individu se munit des moyens de faire de son milieu de vie un filtre qui canalise l’énergie et protège le bien-être.

L’importance des couleurs en Feng Shui

Les couleurs que ce soit celles de nos vêtements ou celles de notre environnement sont certainement la solution la plus rapide et la plus efficace de changer notre atmosphère.

Plus une couleur est vive, plus elle sera yang et plus elle dynamisera l’énergie qui nous entoure. On résumera les couleurs les plus importantes en Feng shui par les couleurs suivantes : rouge, orange et jaune, noir, blanc, et verte.

En Chine impériale, d’où le Feng Shui est originaire, chaque couleur possède sa(ses) signification(s) :

- Le sud : couleur rouge ;
- La couleur du centre est la couleur jaune qui va à la rate ;
- La couleur verte est la couleur de l’Est, de l’Orient pénètre jusqu’au foie ;
- La couleur de l’Ouest, d l’Occident est le blanc qui va aux poumons ;
- La couleur noire qui est dotée d’une double signification positive et péjorative ;
- La couleur jaune est la couleur impériale ;

Dans l’histoire de la Chine, la couleur prédominante dans les habits de l’empereur est la couleur pourpre, même si le rouge reste la couleur préférée des chinois car il signifie la loyauté et le courage. De même le noir détermine la droiture et la détermination. La couleur jaune est réservée uniquement à l’empereur et les sujets n’avaient pas le droit de porter cette couleur.

Couleurs et Feng Shui dans la vie courante

Repeindre les murs suivant son goût pour arriver à une couleur plus harmonieuse, repeindre sa chambre pour mieux dormir, porter des vêtements selon la couleur de son choix pour se redonner le moral, tout cela ce n’est ni plus ni moins que du Feng Shui.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion