Accueil du site > Sante > Psychologie > Le Feng shui, pour qui ?

Le Feng shui, pour qui ?

Le Feng Shui est un art de bien vivre qui s’adresse à tout individu à la recherche d’une vie plus harmonieuse.

Par définition le Feng shui est une pratique traditionnelle chinoise d’interprétation des lignes de force de l’environnement. Faisant partie de la culture chinoise depuis des millénaires, il enseigne une méthode ancestrale permettant d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux du milieu de vie. Il révèle les éléments communs qui fondent l’homme à la nature et conseille des moyens adéquats afin de lui permettre d’agir sur l’environnement immédiat. De ce fait, particuliers ou chefs d’entreprise peuvent y trouver leur bonheur.

Les principes du Feng shui

Le Feng shui consiste à créer un environnement sain et harmonieux, afin d’assurer le bien être de l’homme. Le Feng shui ne vise pas seulement l’équilibre intérieur, c’est aussi une façon de vivre. L’esprit Feng shui, c’est aussi une culture, de la façon dont vous décorez votre intérieur, vos restaurants, vos magasins ou encore dans le cadre de vos professions libérales.

La théorie du Feng shui est basée sur la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang. Ces deux principes coexistent dans la nature et influent sur notre façon de vivre. Celle-ci doit être structurée pour favoriser la circulation du « Chi » (l’énergie positive), afin de créer à un environnement sain.

Chacun peut bénéficier des bienfaits du Feng shui

Toutes les catégories de personne peuvent jouir des vertus du Feng shui :

- les chefs d’entreprise qui font appel à des spécialistes pour l’agencement des bureaux…, ou encore l’architecte qui se soucie du sens de l’orientation lors de la construction d’un immeuble ou d’une maison, c’est déjà du Feng shui ;
- mais plus encore, le Feng shui peut être utilisé en médecine pour éliminer le stress et favoriser la circulation du sang ;
- notons également en exemple que notre perception des couleurs a un impact sur notre cerveau, ainsi, votre intérieur et votre manière de vivre doit respecter le sens de l’orientation, et les couleurs devraient suivre les principes du Feng shui afin de favoriser, la circulation du « Chi » ;
- par ailleurs, les principes du Feng shui permettent de mieux faire face à la vie stressante de nos sociétés de performance. L’homme moderne perd souvent le sens de ses véritables valeurs, de ses réels besoins. Le Feng Shui propose de le réconcilier avec une certaine simplicité ainsi qu’avec une attitude plus saine en regard de ses exigences.

En un mot, le Feng shui s’adresse à tout un chacun. Ses méthodes éclairent de façon différente la manière de vivre des individus et les supportent dans leur quête d’une stabilité autant pour la résolution de problèmes que pour l’accès au bonheur que.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL