Le capricorne

Les individus nés entre le 22 décembre et le 20 janvier sont des natifs du capricorne, le dixième signe du zodiaque. L’élément du capricorne est la terre et il est régi par la planète Saturne. Le capricorne est représenté par une queue de poisson et une tête de chèvre, ce qui en fait un signe double.

Le caractère du capricorne

Le capricorne est doté d’un sens aigu de la responsabilité. C’est une personne en qui l’on peut faire confiance. A la recherche de la stabilité, c’est également un être qui poursuit un ou plusieurs idéaux. Ambitieux de nature, il fait en sorte de toujours atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Grâce à son caractère malicieux, le capricorne sait obtenir tout ce qu’il désire (voire plus) et se fait le devoir d’accomplir ses devoirs autant du point de vue personnel que professionnel. Du côté de ses défauts, le capricorne est un peu trop pessimiste et a tendance à voir le mal partout. Ceci l’empêche quelque fois de savourer pleinement les petites joies de la vie. Très susceptible, le capricorne a aussi énormément de mal à accorder sa confiance. Et lorsqu’il en veut à quelqu’un, sa rancune peut être très tenace. On comprend aisément que le capricorne soit de nature solitaire.

Le capricorne et le travail

Du fait de son caractère ambitieux, le capricorne met tous les moyens qui sont à sa disposition afin d’évoluer dans son univers professionnel. Il n’est pas avare d’efforts et aime à constater que son ascension est le fruit d’un dur labeur. Accroc du travail, le capricorne est une personne rigoureuse et sérieuse qui accomplira avec grand soin toute les tâches qui lui sont confiées. Il ne reculera pas devant les difficultés mais fera en sorte de les surpasser. Le capricorne se distingue toujours du lot. Du fait de leur penchant pour la domination, les natifs de ce signe seront à l’aide dans des postes de leaders, de managers, de dirigeants.

Le capricorne et l’amour

Bien que le capricorne puisse sembler avoir une grande confiance en lui, il a toujours du mal à révéler ses sentiments qu’il s’agisse d’amitié ou d’amour. Ceci est tout simplement dû au fait que le capricorne aime avoir la situation en main. Ce qui est rarement le cas lorsqu’il s’agit de dévoiler ses émotions. Quoi qu’il en soit, le capricorne mettra tout en œuvre pour le bien d’une idylle naissante. Il se sentira complètement à son aise lorsque la relation aura mûri.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE