Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Le draping ou comment déterminer la couleur qui vous va

Le draping ou comment déterminer la couleur qui vous va

Vous en avez assez de votre coloration ou de votre maquillage et avez envie de changer, bref de faire du relooking. Mais comment choisir le bon look ? Les professionnels ont une méthode infaillible pour déterminer quelle est la couleur adéquate à votre teint : le draping.

Ce qu’on entend par draping

C’est une méthode très utilisée pour le relooking. En fait le choix de la bonne couleur par draping offre un meilleur résultat pour le relooking. On utilise cette méthode pour déterminer la couleur des tissus ou encore dans le choix de la palette de maquillage. En parlant justement de ce dernier, le draping est très sollicité dans la mode car il permet de savoir le type de maquillage en tenant compte et des couleurs adaptées à votre visage et de sa morphologie. Dans le draping, on fait une étude de la colorimétrie en se basant sur le teint de la personne à relooker. La couleur des cheveux est aussi prise en compte dans le draping : la couleur des cheveux naturels.

Déroulement du draping

Il est primordial d’être au naturel quand on procède au draping, veillez donc à bien vous démaquiller pour ne pas fausser l’identification de la ou les couleurs qui vous vont et n’oubliez pas d’attacher vos cheveux. Si possible, mettez-vous près d’une fenêtre pour qu’il y ait des lumières naturelles. Une fois que vous êtes bien installé, posez successivement un tissu de couleur argenté et un tissu de couleur dorée sous votre visage, autour des épaules, etc. Observez ensuite l’effet de chaque tissu sur vous. S’il atendance à camoufler vos imperfections, c’est le ton qu’il vous faut. Le tissu argenté correspond aux couleurs froides tandis que le tissu doré aux couleurs chaudes.

Après le draping

Après avoir posé successivement le tissu argenté et le tissu doré en dessous de votre visage, vous pouvez faire le choix de couleur par draping. En hiver par exemple, les personnes qui sont de typologie froide opteront pour les maquillages ou les vêtements de couleur bleue ou blanche. Ce sont celles qui ont des teints pêche, porcelaine olive ou mat. En fait, il faut remarquer que pour un bon diagnostic, vous devez bien scruter chaque recoin de votre visage afin de voir si le tissu doré ou le tissu argenté camoufle bien les imperfections. Pour un relooking réussi, optez pour le draping pour savoir quelle couleur est faite pour vous.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE