Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Le gommage, faite peau neuve purifiez votre peau

Le gommage, faite peau neuve purifiez votre peau

Grâce au gommage, on peut purifier la surface de la peau. Cette méthode est indispensable pour avoir un teint lumineux et faire peau neuve.

Nettoyer la peau ne se limite pas uniquement à un lavage à l’eau. Pour nettoyer la peau en profondeur, il existe différentes méthodes particulièrement efficaces. Le gommage en fait partie.

Le gommage

Le gommage est une technique de nettoyage permettant de débarrasser la peau des cellules mortes et de désobstruer les pores de la peau. Cela se réalise par le biais de frottements couplés à l’action des principes actifs contenus dans le produit gommant. Il est possible de faire la distinction entre deux types de gommage. Le plus courant est le gommage mécanique exigeant l’action de la main ou des doigts pour faire pénétrer les ingrédients actifs. Il s’agit le plus souvent de petits grains ou de petites particules abrasifs. Il y a ensuite le gommage chimique, également connu pour être le peeling. Dans ce cas, le produit gommant contient des molécules possédant une action chimique. Et c’est cette dernière qui favorise l’élimination des cellules mortes et autres impuretés. Quelle que soit la technique de gommage utilisée, elle permet d’affiner le grain de peau et de rendre cette dernière éclatante de santé. Après une séance de gommage, la peau devient plus souple, plus belle et prête à recevoir un soin spécifique comme le masque.

Bien choisir le soin gommant

Suivant les textures

Aujourd’hui, face à la jungle de produits gommant proposés sur le commerce, d’où l’embarras du choix ! Il est possible de choisir entre différentes textures. Entre les crèmes, les gels, les savons, les laits, les pâtes ou encore les gains, il en va des exigences de la peau. Le choix diffèrera suivant la zone du corps à gommer : la peau du visage étant plus délicate, il faudra utiliser un produit spécifique au visage. Il est à signaler alors qu’un produit destiné au corps renferme des actifs plus agressifs.

Suivant le type de peau

Une large gamme de produit gommant est proposée aux peaux normales. Il faudra néanmoins éviter les produits décapants. Une peau grasse ou mixte a besoin d’un gommage en profondeur qui ne lui fera que du bien. Pour un nettoyage complet, il est possible de pencher pour un produit contenant une dose élevée de principes actifs. La peau sèche est une peau à laquelle il faut faire particulièrement attention. Le produit devra être choisi avec grand soin afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Du fait q’une peau sèche est souvent réactive et fragile, le gommage doit être très doux et non irritant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE