Le lion

Les individus nés entre le 23 juillet et le 22 aout sont des natifs du lion, le cinquième signe du zodiaque. Ce signe de feu est régi par le soleil.

La personnalité du lion

De tous les signes du zodiaque, le lion est certainement le plus fier, ce qui le rend parfois vaniteux, orgueilleux et un tantinet égoïste. Le natif du lion possède une confiance en soi absolue et le courage ne lui fait jamais défaut quelles que soient les circonstances. Malgré tout, le lion est un être généreux, chaleureux et qui a très bon cœur. On le connaît pour être intègre, loyal et sincère. Comme le soleil, le lion aime briller et sa splendeur n’a d’égal que sa noblesse. C’est d’ailleurs une personne qui a bon goût et qui s’habille toujours avec grand soin. Ajouté à son charme naturel, tout ceci fait du lion un être de charisme qui se distingue facilement du lot. Du côté de ses défauts, le lion est colérique et ses colères sont toujours mémorables. Très autoritaire, le lion ne supporte pas l’imperfection et a une tendance à vouloir tout régenter. Amoureux du succès, le lion supporte très mal les échecs.

Le lion et le travail

A l’instar de son animal fétiche, le lion est un chef-né. Dans le milieu professionnel, il aime avoir le contrôle sur son travail mais également sur celui de ses collègues, ce qui n’est pas toujours bien perçu. Perfectionniste à l’extrême, le lion semble ne pouvoir accepter que les autres puissent avoir des défauts. Quoi qu’il en soit, c’est un être dynamique qui a de l’énergie à revendre. Aimant attirer l’attention sur lui, le lion apprécie l’univers artistique et plus particulièrement le cinéma, le théâtre ou la danse. Pour le natif de ce signe, il n’y a rien de tel que d’avoir toutes les lumières braquées sur lui. Le lion est également à son aise dans des postes managériaux et à fortes responsabilités. Du côté de ses défauts, le lion a tendance à être égocentrique et veut toujours tout ramener à lui. Les collègues se retrouvent souvent dans l’ombre.

Le lion et l’amour

Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, le lion est particulièrement naïf lorsqu’il s’agit d’amour. Toujours trop confiant, il n’est pas rare qu’il se fasse abuser. Lorsqu’il est amoureux, le lion se donne à 100%. Il use de son talent créatif pour épater l’être aimé. Une fois investi dans une relation, il exige beaucoup d’attention et de tendresse.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE