Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Relooking, le métier de conseiller en image

Relooking, le métier de conseiller en image

Le métier de relooker est en pleine expansion. Le relooker est qualifié pour mettre les atouts des gens en valeur et leur redonner une certaine estime de soi.

Parce-que de nos jours, l’apparence extérieure est devenue un langage, et que le paraître est devenu plus qu’essentiel, il existe un métier qui ne s’occupe que de votre image : c’est le métier de conseiller en image.

Les prestations d’une « coach » en image sont grosso modo de valoriser l’apparence du client homme ou femme dont l’objectif est de séduire ou convaincre son entourage, que ce soit dans un contexte personnel ou professionnel. La conseillère en image, prodigue des conseils ou des directives à son client sur la façon de paraître en société : comment s’habiller, se coiffer, se maquiller, comment parler ou communiquer.

Ce métier demande une prédisposition particulière à l’écoute d’autrui et à la communication sous toutes ses formes. Dans le cadre de son travail, la conseillère fait le bilan de votre image en rapport avec l’objectif que vous sous êtes fixé : séduire l’homme de votre vie ou convaincre le président directeur général de votre boîte. Par des séances de travail théorique sur les couleurs et la morphologie, ou des accompagnements pratiques chez le coiffeur, pour faire le shopping, elle vous guidera dans votre démarche vers l’épanouissement personnel, en un mot : la réussite.

Par un relooking, ou un changement radical de style vestimentaire et d’apparence. Elle va vous apprendre les proportions du corps humain pour que vous optimisiez votre silhouette. Elle va vous aider à corriger ou à mettre en avant certains aspects de votre caractère. Mais c’est essentiellement un travail axé sur l’apparence physique, la manière de présenter, elle va faire mettre en avant vos atouts physiques, et vous apprendra de faire de ses atouts des outils efficaces pour séduire ou pour convaincre.

Les hommes politiques, les stars du cinéma, les artistes de variété, les présentateurs, tous les hommes et femmes qui de près ou de loin ont recours à la communication de masse, la presse, la télévision, ont dans leurs sillages un coach en image. Mais le coach en image peut entrer en action dans des cadres à petite échelle, comme un comité d’entreprise, ou même individuelle.

Pour devenir conseillère en image, il faut avoir une expérience dans la coiffure, dans l’esthétique, dans la communication, les relation publiques, ou le marketing… Il faut également avoir une connaissance en psychologie, en psychanalyse, et aimer le contact humain, avoir un sens relationnel très aigu. Anticiper et flairer les nouvelles tendances en matière de mode ou de design aident également dans le métier de conseillère en image.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE