Le rhassoul et la beauté

Le rhassoul est une terre glaise qui fait le bonheur des femmes orientales depuis plusieurs siècles. En raison de son action lavante très douce, cette argile est considérée comme un excellent soin corporel et capillaire naturel.

Le rhassoul : La douceur d’un soin naturel

Utilisé pour le soin des cheveux et de la peau, le rhassoul fait partie intégrante de la tradition des femmes orientales. Comme lors d’un mariage, le rhassoul est visible à travers de nombreuses pratiques. Son extraction se fait d’ailleurs entièrement dans cette partie du monde. Cette argile minérale est composée de silice, de fer, de magnésium, d’aluminium et de calcium. Contrairement aux savons et shampoing, elle a une action lavante suivant un processus physique. Appliquée sur la peau et les cheveux, ses fines particules vont absorber en profondeur les impuretés et les graisses qui vont ensuite être éliminées par le rinçage. Ne contenant aucun tensioactif, le rhassoul présente beaucoup d’avantages pour le corps. Il n’attaque pas le film protecteur de la peau ni la gaine protectrice naturelle de la chevelure. Il n’irrite pas la peau ni les glandes sébacées. Il rend les cheveux particulièrement doux, souples et brillants et apporte du volume. Ecologique, il réduit aussi la fréquence de lavage des cheveux.

Le rhassoul et la beauté féminine

Le rhassoul est utilisé pour le soin des cheveux mais également pour la beauté du corps. Son utilisation se fait toujours en le mélangeant avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte onctueuse. Ensuite celle-ci va être appliquée sur la peau et les cheveux. Utilisée en soin du corps, elle doit être appliquée suivant des mouvements circulaires sur la peau. Adopté comme gommage, le rhassoul permet d’avoir une peau douce et satinée. Pour prendre soin d’une peau sèche, préparez une pâte avec de l’eau de rose ou de l’eau de fleur d’oranger, voire de l’huile d’olive ou d’amande douce. En tant que shampoing, le rhassoul s’adapte à tout type de cheveux, en particulier les sensibles. Appliqué sur des cheveux mouillés, il doit être suivi d’un massage doux avant de le laisser agir pendant ¼ d’heure. Après un rinçage associé à un brossage, les cheveux vont être soyeux, brillants et volumineux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE