Accueil > Astrologie > Astrologie > Le scorpion

Le scorpion

Tout individu né entre le 23 octobre et le 22 novembre est un natif du scorpion, le huitième signe du zodiaque. Ce signe d’eau est régi par les planètes Mars et Pluton.

La personnalité du scorpion

Le scorpion est un être très secret et très méfiant qui est toujours sur ses gardes. On ne sait jamais ce qu’il a en tête. Les natifs de ce signe ne se soumettent pas facilement et aiment dominer leur entourage.

Aux êtres qui lui sont chers, le scorpion est dévoué. Il est constamment à l’écoute et toujours prêt à rendre service. Le scorpion est ami digne de confiance et exige la même dévotion en retour. La valeur la plus importante aux yeux du scorpion est la loyauté. S’il découvre qu’il a été trompé (et le scorpion est d’ailleurs très intuitif), sa vengeance sera terrible et sa rancune tenace.

Bien qu’ apparemment indifférent, égoïste voire même rebelle, le scorpion est en fait un être particulièrement sensible et passionné qui se laisse trop souvent guider par ses émotions et ces dernières sont souvent très intenses.

Le scorpion et le travail

Dans son travail comme dans tous les autres domaines, le scorpion se donne à fond et met toute son énergie afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Du fait qu’il a un penchant pour les mystères et les secrets, le scorpion se sentira entièrement à son aise dans les métiers de psychologue, d’astronome, d’historien ou encore d’archéologue.

D’une manière générale, le scorpion se sent entièrement à son aise lorsque les tâches qui lui sont confiées exigent une certaine minutie et doivent être réalisés dans le secret. Dans tous les cas, le scorpion est un travailleur digne de confiance et la discrétion est une seconde nature pour lui.

Du côté de ses défauts, le scorpion a beaucoup de mal à se soumettre aux ordres. Obéir aux règles lui est très difficile et se soumettre constitue pour lui un véritable sacrifice.

Le scorpion et l’amour

Le scorpion est un être charismatique qui attire facilement l’attention. Pour conquérir le cœur de son élu, il est capable d’user d’artifices de toutes sortes.

Les amours du scorpion sont toujours tumultueux et celui-ci donne une importance particulière aux ébats amoureux. Très démonstratif et parfois quelque peu intrusif, les natifs de ce signe garderont néanmoins un jardin secret.
Attention, le scorpion est un amoureux jaloux, très jaloux. Lorsqu’il a été blessé ou s’est senti trahi, le scorpion est toujours imprévisible.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle de Gé, (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, les (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. Chaque signe (...)

    CHINOISE