Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Le léopard dans toute sa splendeur

Le léopard dans toute sa splendeur

On le voit partout dans les accessoires et les vêtements, le motif du léopard a envahi la mode au point qu’il est en passe de devenir vulgaire. Alors, comment faire ressortir le chic du léopard ?

Du léopard, mais en plus classe

Comment être en phase avec la mode, porter des accessoires aux motifs léopard et rester chic ? Voilà la question de toute modeuse désirant fuir la banalité. Les motifs léopard ont pris plusieurs couleurs du rose au bleu qu’il est difficile de se rappeler le motif léopard dans son état naturel. Seule option, pour éviter le vulgaire, adopter le léopard dans ses couleurs d’origine. Le mieux reste une veste léopard. En effet, longtemps considérée comme une pièce complètement ringarde, la veste aux motifs léopard redevient "in" dans la mode.

Pour sauver le léopard de cette image éloignant l’élégance et la classe, privilégiez les motifs authentiques du léopard. Il n’est pas vraiment question d’encombrer vos accessoires de motifs léopard et d’adopter un total look en la matière mais plutôt de faire du léopard le motif principal de votre tenue. Ainsi, ce sont surtout les vestes et les manteaux qui seront les plus concernés même si vous avez encore droit d’ajouter quelques touches dans les accessoires.

Le veste léopard : le dress code

Certes, le manteau et la veste léopard sont des must have pour l’hiver, il n’empêche qu’ils ne se portent pas n’importe comment. Comme toute autre tendance de mode, il est indispensable de les associer avec les bons accessoires. Ainsi première règle à suivre : tenez vos collants filés bien loin des manteaux léopard. Eloignez également les leggings criards, les jeans look destroy et évitez les mini robes ainsi que le look faisant trop année 80.

Si ce sont les vêtements "out" pour le look léopard, voyons ce qui se mariera à merveille avec votre veste manteau. Pour un look classe mais décontracté, choisissez un tee-shirt loose que vous allez mettre sur un slim avec des low boots à talons hauts ou à talons compensés. Vous pouvez également remplacer le slim par un jean cigarette pas trop long, l’important est de bien faire ressortir vos formes. Une autre option en alternative du tee-shirt est un pull avec toujours le côté décontracté grâce à son col loose.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS