Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Les 5 éléments en astrologie chinoise

Les 5 éléments en astrologie chinoise

Les cinq éléments sont des forces essentielles qui ont une influence sur l’univers des signes. Ces forces sont constamment en action et inter-action.

L’astrologie chinoise tient compte de cinq éléments, à savoir le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’ Eau.

L’astrologie chinoise tient compte de cinq éléments, à savoir le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’ Eau. Le Bois engendre le Feu qui engendre la Terre qui engendre le Métal qui engendre l’Eau qui engendre le Bois et ainsi de suite. L’élément qui engendre est considéré comme un protecteur de l’élément engendré. Suivant les principes de l’astrologie chinoise, les éléments déterminent le comportement d’un individu donné par rapport au monde extérieur.

Le bois

Le bois est souvent associé au matin mais également au printemps, la saison des floraisons. Les personnes dont l’élément est le bois apprécient tout ce qui est beau. Bien qu’étant légèrement susceptibles, leur caractère fier en font cependant des êtres dignes. Le bois Yang est particulièrement expressif tandis que le bois Yin est discret.

Le feu

Cet élément ramène immédiatement au soleil et l’été. Les personnes dont l’élément est le feu ne manquent pas d’ardeur et de détermination et ceci leur vaut de vivre dans l’aisance. Le Feu Yin préfère briller en toute simplicité tandis que le Feu Yang aime à briller de mille feux.

La Terre

A l’instar du feu, la Terre est associée à la chaleur. Les personnes dont l’élément est la terre sont intéressées par tout. Ce sont des travailleurs ardents qui font tout pour atteindre leurs objectifs. La Terre Yang aime les risques tandis que la Terre Yin gère tout avec prudence.

Le Métal

Cet élément est associé au soir et à la fraîcheur. Les personnes dont l’élément est le Métal sont déterminées. Très à l’écoute de leur prochain, il n’est pas rare qu’elles se laissent envahir par la morosité. Le Métal Yang est souvent accessible tandis que le Métal Yin laisse toujours planer un certain mystère.

L’Eau

L’eau est souvent associée à l’hiver et la nuit. Les personnes dont d’élément est l’eau affichent souvent une certaine froideur tout en étant des grands anxieux. Ce sont des êtres toujours à l’écoute des autres. L’ Eau Yang est un adepte de la fuite en avant tandis que l’eau Yin préfère toujours rester à l’écart.

Bon à savoir

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 0 ou 1 ont pour élément le Métal.

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 2 ou 3 ont pour élément l’Eau.

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 4 ou 5 ont pour élément le Bois.

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 6 ou 7 ont pour élément le Feu.

Les personnes nées une année dont le chiffre des unités est 8 ou 9 ont pour élément la Terre.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE