Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > Tout sur les dreadlocks

Tout sur les dreadlocks

Certains adoptent les dreadlocks à cause de principes profonds et importants. D’autres les essaient pour la mode. Voici un petit guide pour connaître le pourquoi du comment de cette coiffure très originale.

Les origines des dreadlocks

Les dreadlocks sont originellement les signes extérieurs de l’appartenance d’une personne au mouvement rastafari. C’est un mode de vie à part entière qui a ses principes et ses lois. Les dreadlocks représentent la crinière du lion, l’animal emblématique de l’Ethiopie (berceau du mouvement rastafari). Ils ont également des raisons bibliques et sacrées auxquelles les rastas s’attachent très profondément. C’est pour cela que les « vrais rastas » n’aiment pas les fashion-victims qui adoptent les dreadlocks parce que c’est devenu très tendance. Pour les rastas « il y a les moutons et il y a aussi les loups déguisés en mouton » ! De nos jours, les locks sont très tendance et beaucoup adoptent de plus en plus ce style.

Halte aux idées reçues !

Beaucoup de rumeurs circulent sur les dreadlocks. On dit qu’il faut qu’ils restent sales pour tenir, mais en vérité les locks tiennent très bien en étant propres. Toute tendance au laisser-aller pour avoir des locks résistants n’est que pure invention. Si les cheveux ne sont pas entretenus, il se peut que toute la saleté les maintienne ensemble, mais cela abîme les cheveux et peut avoir des conséquences sur le cuir chevelu !

Beaucoup pensent également que seuls les cheveux crépus se transforment en locks naturellement. Beaucoup de produits non adaptés sont donc utilisés pour accélérer le processus des cheveux lisses et fins. Mayonnaise, miel, dentifrice, colle, chewing-gum ou on ne sait quoi encore sont formellement déconseillés. Demandez plutôt l’avis des professionnels de la coiffure.

Dreadlocks, attention aux arnaques

Comme les dreadlocks sont de plus en plus en vogue, beaucoup de « marques » proposent toute sorte de produits pour en accélérer le démarrage ou pour les faire briller. Certes, certains de ces produits peuvent être efficaces, mais ne confiez pas votre chevelure à n’importe qui. Beaucoup de gens disent également savoir comment les faire, mais êtes-vous sûr de confier cette tâche à n’importe qui ? Nous vous suggérons de vous rendre au salon parisien, le Capilockscenter (21, Rue Albert Thomas, 75010 Paris) pour les conseils et voir de près comment marche la création des dreadlocks avant de vous décider. Il propose des produits d’entretien en plus des services des coiffeurs alors à vous de voir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE