Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Les fleurs artificielles au top !

Les fleurs artificielles au top !

Égayer votre intérieur avec de belles fleurs artificielles, c’est désormais possible. De grands designers ont remis les fleurs artificielles au goût du jour...

Les fleurs artificielles : proches du réel...

Considérées comme kitchs, vulgaires ou de mauvais goût, les fleurs artificielles sont désormais les stars du moment. Face à la tendance de décoration florale et végétale qui s’est emparée des intérieurs, les designers les ont réinventées et déclinées en version « design ». Ainsi, de nouvelles techniques ont été inventées et leur fabrication est confiée à des artisans qui les travaillent à la main. Assemblées pétale par pétale, les fleurs artificielles sont fabriquées dans des matériaux qui leur donnent un aspect tellement proche de la réalité. Comme source d’inspiration, rien de plus aisé ! Les magnifiques jardins offrent toute une foule d’idées aux créateurs, et il est possible de créer n’importe quelle espèce florale !

Les fleurs artificielles : quelques conseils...

Envie de relooker votre appartement urbain ? Vous voulez ajouter une touche de nature ? Optez pour les fleurs artificielles ! Pour un prix abordable, vous pouvez acquérir une composition que vous changerez au gré de vos envies ! Pour acheter des fleurs artificielles de qualité, il faut néanmoins procéder à quelques vérifications. Identifiez tout d’abord la texture des fleurs : sont-elles en tissu synthétique ou en soie ? La matière est-elle facile à nettoyer ? Il faut savoir que ces fleurs se conservent pendant 10 ans si elles sont correctement entretenues. Pour éviter que les pétales ne tombent, vérifiez bien leur attache ainsi que la solidité de la tige. Pour cela, tirez légèrement sur la fleur : si elle tombe, elle est de mauvaise qualité.

Les fleurs artificielles : des associations originales...

Avoir un jardin de printemps chez soi, c’est tout à fait possible ! Pour cela, munissez-vous d’un vase, de feuillage ainsi que de différents types de fleurs artificielles. Pour une composition florale tout en couleur, mêlez des tailles ainsi que des espèces différentes. Placez les grandes fleurs à l’arrière du vase et laissez les petites en avant. L’atout des bouquets réside dans l’originalité des mélanges et des couleurs : cela vous permet de réaliser des créations aussi belles les unes que les autres. Une seule limite : votre imagination ! Certains créateurs vont plus loin, en proposant d’intégrer des senteurs. Ainsi, Hervé Gambs a inventé des capsules odorantes qu’il faut parsemer sur les compositions.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES