Accueil du site > Astrologie > Astrologie Chinoise > Les principes de l’astrologie chinoise

Les principes de l’astrologie chinoise

Le premier principe de l’astrologie chinoise décrète que les différentes données astrales au moment de la naissance d’un individu influent grandement sur son avenir.

Les principes de l’astrologie chinoise

Le premier principe de l’astrologie chinoise décrète que les différentes données astrales au moment de la naissance d’un individu influent grandement sur son avenir.

L’astrologie chinoise se base ensuite sur le fait que tous les phénomènes se manifestant dans la vie d’un individu sont interdépendants. Ainsi les actions et les décisions d’hier et d’aujourd’hui influent inéluctablement sur la vie de demain. Bref rien n’arrive au hasard.

Ces deux principes permettent à l’astrologie chinoise de vous apporter des réponses à toutes vos questions. Elle met donc la lumière sur les points obscurs de votre vie et vous donne la possibilité de mieux orienter vos décisions futures. Ces dernières seront alors prises afin d’éviter les événements négatifs pouvant assombrir votre quotidien.

En clair, l’astrologie chinoise peut être assimilée à un instrument pédagogique vous permettant de comprendre le déroulement de votre vie et d’en changer certains aspects afin d’avoir le contrôle sur votre avenir.

Les quatre piliers de l’astrologie chinoise

Pour connaître les prédispositions d’une personne face à la vie, l’astrologie chinoise prend en compte quatre points :

Le premier est le signe animal de l’année de naissance de l’individu pour cerner sa personnalité générale. Ceci est particulièrement efficace pour déterminer la compatibilité entre deux personnes quel que soit le domaine concerné : amitié, amour ou relations professionnelles.

Il y a ensuite le signe du mois qui permet d’en savoir plus sur la relation d’un individu avec toute personne qui lui est supérieure que ce soit dans le cadre professionnel ou familial (parents, supérieur hiérarchique…). Le signe du jour est celui que les spécialistes de l’astrologie chinoise utilisent pour élaborer le Cycle de vie et les Colonnes du destin d’une personne. Le signe du jour est indispensable pour réaliser un horoscope personnalisé. Enfin, le signe horaire sert à en savoir plus sur la relation d’un supérieur avec ses subordonnées mais également sur la relation d’un parent avec son enfant. Le signe horaire est aussi indispensable pour dévoiler les souhaits enfouis d’une personne concernant ses objectifs dans la vie. Du fait que ce signe accorde une importance particulière à la tranche horaire, c’est un outil fréquemment utilisé en astrologie chinoise pour déterminer l’heure à laquelle un rendez-vous doit être fixé ou à laquelle un contrat doit être signé…

Ces signes sont établis en se basant sur l’heure, le jour, le mois et l’année de naissance d’un individu. Associés aux cinq éléments (bois, feu, terre, métal et eau), ils permettent d’interpréter avec précision la destinée d’un individu.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE