Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > L’acteur Leslie Nielsen ne nous fera plus rire

L’acteur Leslie Nielsen ne nous fera plus rire

Leslie Nielsen, le célèbre acteur comique vient de tirer sa révérence. L’interprète du Lieutenant Franck Debrin dans les séries « Y a-t-il un flic... ?" est décédé le 28 novembre 2010.

Leslie Nielsen est mort

Le monde du cinéma américain et canadien vient de perdre une autre grande figure. L’acteur Leslie Nielsen, d’origine canadienne, est mort à l’âge de 84 ans. Sa disparition fait suite à des problèmes pulmonaires, auxquels il était exposé depuis de nombreuses années. Admis à l’hôpital de Fort Lauderdale, en Floride, depuis une dizaine de jours, l’état de santé de l’acteur s’est rapidement détérioré. L’infection pulmonaire dont il souffrait s’est aggravée, pour finalement l’arracher à l’affection des siens, le dimanche 28 novembre 2010.

L’inoubliable interprète du Lieutenant Franck Debrin s’en est allé entouré de sa femme et de quelques amis. C’est le neveu de l’acteur, Doug Nielsen, qui a annoncé son décès sur les chaînes de la radio canadienne CKNW, en disant qu’il s’est juste endormi pour ne plus se réveiller. Son agent, John S. Kelly vient confirmer la triste nouvelle dans les colonnes du magazine People. Dès l’annonce de sa mort, de nombreuses autres personnalités d’Hollywood ont exprimé leur tristesse. Les stars ont tenu à rendre hommage à l’acteur à travers de petits messages postés sur l’interface de quelques sites communautaires.

Retour sur le parcours de Leslie Nielsen

Né en 1926 à Regina, Leslie Nielsen a d’abord commencé à travailler en tant que disc-jockey et animateur dans une radio à Calgary, avant de retourner sur les bancs de l’école en intégrant la Lorne Green’s Academy of Radio Arts à Toronto. À 24 ans, il fait ses premières apparitions à la télé. C’est en 1956 qu’il décroche de vrais rôles au cinéma en jouant dans The Opposite Sex et The Vagabond King. Après avoir enchaîné les apparitions dans de nombreuses séries américaines comme Dr Kildare, Le Fugitif ou encore Kojak, Leslie Nielsen connaîtra son véritable premier succès grâce au film Y a-t-il un pilote dans l’avion ? en 1980.

De là, débute une carrière bien remplie, tout au long de laquelle l’acteur a montré ses talents de comiques. Suivent alors la trilogie des « Y a-t-il un flic... ? », avec Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et enfin Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? En 2003 et 2006, il apparaît dans le générique des films parodiques Scarie Movie 3 et 4. Leslie Nielsen a su marquer le cinéma comique avec ses films où il enchaînait les différentes gaffes et autres formes d’étourderie. Les cinéphiles l’appréciaient tout particulièrement pour sa sympathie et son sens de l’autodérision. À noter que l’acteur avait déjà signé pour un autre volet de la saga parodique Scary Movie 5.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION