Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Soins bio visage > La levure de bière, alliée beauté de votre peau

La levure de bière, alliée beauté de votre peau

La levure de bière ? Vous la connaissez comme un des ingrédients entrant dans la composition de la bière, du pain, ou encore du vin. Sachez maintenant que ce petit champignon est un allié parfait pour prendre soin de votre capital beauté : votre peau.

La levure de bière, un concentré de bienfaits

La levure de bière est particulièrement riche en vitamines, en acides aminés essentiels et en minéraux. Elle contient également des protéines, de la lécithine et de la provitamine D, associées à d’excellents détoxicants et antioxydants. Tous ces éléments, essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme, font donc de la levure de bière un élément bénéfique pour l’ensemble du corps. À part ses bienfaits au niveau interne, la levure de bière est également un puissant protecteur de la beauté. Les puissants antioxydants qu’elle contient contribuent à lutter contre le vieillissement précoce. Dans ce sens, elle limite l’apparition des rides.

La levure de bière est également reconnue pour embellir la chevelure, en les rendant plus brillants et résistants. Elle favorise également la repousse des cheveux. Tout cela, grâce aux acides aminés et aux vitamines. Ce sont d’ailleurs ces mêmes éléments qui font de la levure de bière, un excellent remède contre les ongles cassants. La levure de bière se décline sous plusieurs aspects : en gélules, en capsules, en comprimés, ou encore, disponible sous forme de levure de boulanger.

La levure de bière, pour une peau reflétant la santé

Des recherches scientifiques ont réussi à prouver que la levure de bière est parfaite pour prendre soin de la peau. Cela, grâce à ses propriétés purifiantes et rééquilibrantes. Comment faire ? Pour celles qui ont une peau à tendance grasse, faites-vous un masque à la levure de bière. Pour cela, il vous suffit de diluer un sachet de levure de boulanger dans une eau tiède. Il est important d’obtenir une pâte homogène à partir de ce mélange. Ensuite, laissez la pâte reposer une trentaine de minutes avant d’e l’appliquer sur le visage, par couche épaisse. Le masque devra agir pendant 20 min, et sera suivi d’un bon rinçage à l’eau tiède.

Celles qui ont la peau sèche peuvent également profiter des vertus de la levure de bière pour régénérer leur capital beauté. Pour ce faire, versez le contenu d’un sachet de farine de boulanger dans un peu d’eau tiède, puis laissez la pâte reposer 30 min. Pendant ce temps, mélangez un jaune d’oeuf et une cuillerée à soupe d’huile de germe de blé dans un bol. Battez bien le tout pour que ces deux ingrédients soient bien incorporés l’un à l’autre. Additionnez ensuite ce mélange à la pâte de levure, une fois que cette dernière est prête. Le masque pour les peaux sèches est prêt à être utilisé. Appliquez-le sur votre visage puis rincez à l’eau claire après 15 min.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE