Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Corrigez les rides du front et les sourcils tombants avec le lifting (...)

Corrigez les rides du front et les sourcils tombants avec le lifting frontal

Branche de la chirurgie esthétique, le lifting frontal permet une correction efficace des signes de vieillesse sur la partie supérieure du visage. Gros plan sur cette technique novatrice.

Rajeunissez votre physionomie grâce aux bienfaits du lifting frontal

Appelé également lifting endoscopique du front ou lifting des sourcils, le lifting frontal se trouve dans les catégories de la chirurgie esthétique les moins connues du public. Le lifting frontal corrige les traces de l’âge sur la partie haute du visage. Grâce à cette propriété, cette technique est une solution idéale pour la correction des sourcils tombants ou encore les rides sur le front. Anti-âge efficace, le lifting frontal agit en profondeur en éliminant les traits tirés du visage. Selon le résultat voulu, le lifting frontal peut-être utilisé tout seul ou en complément des autres lifting du visage ou des paupières. En plus de la correction esthétique, le lifting frontal peut également soulager les patients souffrant d’une migraine fréquente.

Le lifting frontal s’adresse à toutes personnes, hommes ou femmes voulant mettre un terme aux traits fatigués ou tirés de leur visage. L’aspect inesthétique des sourcils tombants est également corrigé sans difficulté avec ce traitement. Le lifting frontal n’est effectué qu’après un entretien obligatoire avec le chirurgien. Cet interview saura l’occasion pour vous d’exposer vos attentes et vos doutes sur le traitement. Le chirurgien vous renseignera ensuite sur la méthode adaptée, les suites opératoires en fonction du résultat attendu. Si vous êtes d’accord sur les principes, il procèdera à une analyse approfondie de votre visage surtout les zones située sur les contours des yeux et le front. Des prises de photos peuvent être effectuées pour faire l’esquisse de l’opération.

Le lifting frontal en pratique

Le lifting frontal est effectué sous anesthésie générale. Les incisions sont réalisées au niveau du cuir chevelu, ce procédé vous évitera l’apparition des cicatrices inesthétiques visibles après le lifting. Une fois les incisions faites, le chirurgien procèdera à une rétention cutanée. Cette étape permet un parfait lissage du front et fera disparaître les traits inesthétiques au niveau des sourcils. Une fois retendue selon l’objectif défini avant l’opération, la peau est ensuite maintenue à l’aide de fils spéciaux et deux vis minuscules fixées sur le crâne. Le lifting frontal dure environ une heure, ce temps varie toutefois en fonction de la difficulté de l’opération.

Comme toute opération chirurgicale, le lifting frontal entraîne l’apparition d’œdèmes et de légères inflammations après intervention. Ces réactions normales du système immunitaire de l’organisme ne représentent aucun danger si vous suivez les prescriptions postopératoires de votre chirurgien. La disparition de ce phénomène se fera progressivement jusqu’à la guérison de la plaie. En plus des oedèmes, le manque de sensibilité de la zone d’intervention est aussi normal dans les périodes proches de l’opération. La pratique de sport et d’activité fatigante est proscrite pendant les deux semaines suivant le lifting pour éviter tout risque de complication.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE