Accueil du site > Mode Fashion > Lingerie et dessous > Elégance et sensualité avec la lingerie haute couture de Carine (...)

Elégance et sensualité avec la lingerie haute couture de Carine Gilson

Carine Gilson crée une lingerie haute couture. Une idée à travailler pour réchauffer l’hiver.

Lingerie haute couture, volupté et finesse à même la peau

Déshabillés, strings, combinaisons, culottes, soutiens, parures...Carine Gilson crée une lingerie comme un bijoux précieux et unique. Elle crée et peaufine ces bijoux uniques dans ses ateliers de Bruxelles. Ces pièces sont réalisées à la main par des couturières aux mains de fée. La lingerie Carine Gilson est faite de matières précieuses : soie naturelle, dentelles ou satin. La douceur et la fluidité créent une sensation exceptionnelle. Ces quelques grammes de tissus précieux aux fibres lumineuses contribuent à l’art de la séduction de par leur élégance et leur fluidité.

Tous les échelons pour arriver au sommet

Carine Gilson est toute jeune du point de vue de son entrée dans le monde de la lingerie. Elle commence en 1990, à 23 ans, fraîchement diplômée des Beaux-Arts de Bruxelles. En s’endettant, la jeune Carine rachète une vieille fabrique de combinaison artisanale à Anderlecht,un quartier très défavorisé de Bruxelles. Elle se forme sur le tas et commence à créer ses propres modèles en 1994. Elle déclare avoir voulu créer de la lingerie comme en joaillerie. En fait, elle veut que chaque pièce soit unique, sensuelle et raffinée.

Depuis l’ouverture de sa première boutique de haute couture à Paris en 2004, le succès ne cesse de grandir. D’autres boutiques ont suivi dans les principales capitales de la mode : Londres, New York, Tokyo... Son entreprise vient de fêter son premier million d’euros mais ce n’est que le début de la gloire. L’atelier de Bruxelles a pu être agrandi pour que les mains de fée aient assez d’espace pour créer cette lingerie unique et précieuse.

Une complicité particulière avec les clientes

Les boutiques de Carine Gilson sont différentes. Elles respirent une intimité déconcertante. Ce sont des lieux de rendez-vous,comme un hôtel particulier,sous les lumières tamisées et les miroirs qui multiplient les plaisirs à l’infini. La finesse de la lingerie ressort plus dans la délicatesse des lieux. Les clientes se passent le mot et sont de plus en plus fidèles. Elles peuvent même venir directement à l’atelier de Anderlecht pour une commande spéciale, pour un sous-vêtement sur mesure. Bruxelles n’est pas si loin... Il suffit de quelques grammes de tissus pour réchauffer les nuits d’hiver avec élégance et sensualité.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS