Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Le « lipofilling », pour corriger les imperfections du visage

Le « lipofilling », pour corriger les imperfections du visage

Les petites cicatrices ou les cernes autour de vos yeux gâchent le charme de votre visage ? Procédez au lipofilling, pour un visage rajeuni.

Qu’est-ce que le « lipofilling » ?

Le lipoffilling est une technique chirurgicale d’autogreffe qui consiste à extraire une quantité de graisse sur les autres parties du corps afin de remodeler le visage. Issu du terme anglais « to fill » signifiant « remplir », le lipofilling est une méthode appliquée depuis plusieurs décennies. Cependant, les résultats n’étaient pas satisfaisants. La graisse réinjectée dans une ou plusieurs parties du visage avait tendance à enfler, d’où la nécessité de recourir régulièrement à une chirurgie plastique. En 1995, un professeur américain du nom de Coleman a découvert une méthode plus radicale et les résultats se sont améliorés. Aujourd’hui, plusieurs hommes et femmes ont recours au lipofilling, la méthode la plus efficace pour combler les imperfections du visage.

Le nouveau principe du lipofilling, initié par le docteur Coleman consiste à prélever les véritables cellules adipeuses au niveau des fesses, du ventre ou des cuisses du patient. Ce procédé autrement appelé « lipostructure » profère des résultats stables et des effets sur le long terme. La graisse retirée lors d’une première intervention peut être conservée au congélateur de façon à ce que le patient ne subisse pas de prélèvements répétés lors des séances d’injections ultérieures. La consultation d’un spécialiste est de rigueur avant une première opération. En effet, les techniques sont différentes selon les http://www.feminimix.com/Les-differ...types de peaux rencontrés. Les caractéristiques du derme doivent être examinées de plus près avant de fixer la méthode de traitement et le prix s’y afférant.

Comment procéder au « lipofilling » ?

Un lipofilling dure environ 1 heure, selon l’étendue de la partie à traiter. Il se déroule sous anesthésie locale par transfusion intraveineuse ou sous anesthésie générale qui nécessite aussi la consultation d’un médecin anesthésiste au moins 48 heures avant l’intervention. La première étape de l’opération consiste à prélever une petite quantité de graisse à l’aide d’une seringue prévue à cet effet. Les cellules adipeuses sont ensuite récupérées dans une capsule spéciale. Cette dernière est lavée, puis placée dans un centrifugeur durant quelques minutes afin de stériliser le tout. La seconde étape du lipofilling est l’injection de la graisse prélevée dans les zones à corriger du visage. La graisse étant une substance épaisse, ne peut combler les petites ridules du visage.

Le lipofilling est adapté aux personnes présentant des affaissements cutanés, après une perte de poids considérable ou pendant les premiers symptômes de vieillissement. Cependant, le résultat n’est pas immédiat. Les bleus et les œdèmes peuvent persister pendant plusieurs jours et les résultats temporaires sont constatés après deux semaines de l’intervention. Quant aux résultats définitifs, ils ne s’apprécient que vers le troisième mois. À cette période, une retouche peut encore être effectuée selon les irrégularités observées. Le lipofilling ne présente aucun risque d’allergie. Il est conseillé de de choisir un chirurgien plasticien bonnement qualifié et compétent pour ce genre d’opération qui s’avère très délicat. Le lipofilling est la garantie d’un visage ferme et jeune en tout temps.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE