Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Lissage brésilien : pour un look de star

Lissage brésilien : pour un look de star

Technique de lissage qui nous vient du continent américain, le lissage brésilien est bien plus qu’un défrisage.

Le lissage brésilien en quelques mots

Adopté par bon nombre de célébrités comme Lindsay Lohan ou Nicole Richie, le lissage brésilien rencontre un franc succès dans les salons de coiffure. Cette technique de coiffage venue du Brésil rend les cheveux bien lisses, souples et brillants. Son point fort vient du fait qu’au lieu d’agresser les cheveux comme les autres produits de défrisage classique, il les répare en profondeur. En fait, le lissage brésilien est un traitement à base de kératine, une molécule présente dans nos cheveux et nos ongles. Or petit à petit, à force de coloration, de décoloration et de défrisage, les cheveux perdent leur kératine. Ils deviennent alors plus ternes et moins souples. Avec le lissage brésilien, les cheveux sont revitalisés grâce à la kératine. À noter que ce traitement convient à tout type de cheveux : bouclés, crépus, lisses, défrisés, etc.

L’application du lissage brésilien

Tout d’abord, il vous faudra du temps. Il faut en moyenne 4 heures pour la totalité du traitement qui se déroule en cinq étapes. D’abord, il y a la phase préparatoire, pendant laquelle les cheveux sont lavés et purifiés avec un shampooing spécial pour ouvrir les microécailles. Ensuite, il faut les sécher complètement avant d’appliquer le produit riche en kératine. L’application doit se faire mèche par mèche. Après, les cheveux sont séchés une nouvelle fois avant de passer à l’étape finale. Celle-ci consiste à les lisser à l’aide d’un fer à lisser à très haute température. Et voilà ! Vos cheveux sont réapprovisionnés en kératine et deviennent plus soyeux. Une recommandation très importante toutefois : pendant les trois jours à venir, vous ne pourrez pas mouiller vos cheveux, ni les attacher. Par contre, vous pouvez bien les brosser et les lisser autant que vous voulez.

Les inconvénients de cette technique de lissage « presque » parfaite Premièrement son prix. En oui, le lissage brésilien coûte relativement cher ! Il faut prévoir entre 200 et 300 euros en moyenne pour une séance chez le coiffeur. En plus, il n’est pas permanent, car la kératine s’élimine au bout de quelques mois. Donc, il faut renouveler le traitement tous les quatre mois pour garder une coiffure impeccable. Entre-temps, pour entretenir les cheveux traités, vous ne devez utiliser que des shampoings à faible PH, c’est à dire qui ne contiennent pas de chlorate de sodium. Ces shampoings sont en vente dans les grandes surfaces et les parapharmacies. Il est à noter cependant que cette technique de lissage révolutionnaire fait l’objet de beaucoup de controverses, à cause de la présence de formaldéhyde (formol).




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE