Accueil du site > Actus Feminimix > Carla Bruni : deux livres sur la première dame dès la mi-septembre

Carla Bruni : deux livres sur la première dame dès la mi-septembre

C’est officiel, deux livres racontant la vie de notre première dame, Carla Bruni vont sortir dès la mi-septembre. Le premier livre s’intitule « Carla et les ambitieux ». Le titre du second n’est pas encore révélé mais est écrit par le journaliste Besma Lahouri. Tout savoir sur la sortie de ces deux livres.

Carla Bruni-Sarkozy : première dame

Carla Bruni de son vrai nom Carla Gilberta Bruni Tedeschi est née d’une famille italienne à Turin. Bien avant d’épouser notre président actuel Nicolas Sarkozy, elle a été mannequin et auteur-compositrice-interprète. Carla Bruni entame sa carrière de mannequin pour l’agence parisienne City Models à l’âge de 19 ans. En 1988 elle acquiert le statut de top model, devient une star des magazines de mode des années 1990 et défile pour de grands couturiers. En 1995, Carla Bruni tente sa chance au cinéma en mettant fin à sa carrière de mannequin. Son premier rôle au cinéma fut dans Catwalk de Richard Leacock. Par ailleurs, sa carrière d’auteur-compositeur-intèrprète commence avec la sortie de l’album « Si j’étais elle », coproduit avec Julien Clerc.

Carla Bruni devient l’épouse officielle du président de la République française, Nicolas Sarkozy le 2 février 2008. En tant que première dame, elle fait face à certaines obligations officielles notamment l’accompagnement de son époux lors de ses visites d’État. Mais Carla Bruni est depuis 2008 également l’ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le HIV, auprès du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Elle a créé par ailleurs en 2009 la Fondation Carla Bruni-Sarkozy pour la promotion de l’accès à la culture et à la connaissance pour tous. En début d’année, le premier programme « illettrisme » de cette fondation a été lancé.

Deux livres racontant la vie de Carla Bruni

La vie de Carla Bruni de ses débuts à aujourd’hui en tant que Carla Bruni-Sarkozy a toujours fasciné grand nombre de personnes. C’est ainsi que deux livres racontant sa vie vont voir le jour pour la rentrée scolaire. Le premier livre intitulé « Carla Bruni et les ambitieux », Éditions du Moment a été écrit par Yves Derai et Michel Darmon, les deux journalistes auteurs de « Belle-Amie », une bio cinglante de Rachida Dati et de « Rupture », l’ouvrage racontant le divorce des Sarkozy. Dans ce premier livre donc, Carla Bruni raconte sa vie et nous révèle certains secrets de son quotidien auprès de Nicolas Sarkozy. En bref, ce sera un livre doucereux sur la vie de notre première dame et qui suscite d’ores et déjà la curiosité du public.

Le deuxième livre quant à lui est encore plus attendu que le premier. Aucun intitulé n’a été révélé pour le moment, mais il est aussi prévu pour la mi-septembre. C’est un ouvrage de Besma Lahouri, le journaliste, auteur de la biographie non autorisée de Zinedine Zidane. Pour réaliser son livre, Besma Lahouri a enquêté plus d’un an et demi sur le passé de Carla Bruni. Son livre fera alors ressortir d’incroyables histoires de la carrière de mannequin de Carla Bruni à sa vie de première dame. En mettant en avant ses relations avec les hommes, ses amitiés et même les relations avec ses médecins. Le livre sortira chez Flammarion. Ce dernier a déjà fait relire le manuscrit à ses avocats afin d’éviter les ennuis.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé